Une école de commerce et management 100% en alternance avec PPA Business School
- Publié le 09 octobre 2020
- Mis à jour le 09 octobre 2020
- digiSchool
Article rédigé en partenariat avec PPA Business School
Une école de commerce et management 100% en alternance
PPA Business School séduit aujourd’hui de nombreux étudiants. Pourquoi ? En raison de la diversité des cycles proposés par l’école, et sa capacité de placement en alternance de bac à bac+5.
PPA Business School propose en effet de nombreuses filières :
- Marketing,
- Communication,
- Business Development,
- International Business,
- Ingénierie d’Affaires,
- Achats et Supply chain,
- Finance,
- Conseil, audit et Contrôle de Gestion,
- Ressources Humaines,
- Gestion de Patrimoine,
- ou encore Management de l’immobilier
Accessible après le bac, les cycles Bachelor permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’Etat niveau 6 à bac+3. Les cycles Mastère et MBA permettent d’accéder à des diplômes reconnus par l’Etat niveau 7 à Bac+5.
Il est possible de rejoindre la 1ère Grande École de Commerce et Management post bac en alternance y compris en 2ème, 3ème et 4ème année. La condition, avoir validé les crédits ECTS nécessaires.
PPA Business School recrute en dehors de la procédure Parcoursup pour permettre aux étudiants admis d’être immédiatement accompagnés dans leur recherche d’alternance sans attendre la fin de l’année. Il est donc recommandé de candidater au plus tôt pour avoir le temps de trouver son entreprise pour la rentrée.
La procédure d’admission à PPA Business School est simple. Les étudiants peuvent candidater directement en ligne, en cliquant ici, ou en envoyant leur dossier de candidature. Ils passent ensuite les deux épreuves du concours :
- Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales
- Un entretien de groupe sur un sujet d’actualité
L’école dispose d’établissements à Paris, Lille, Lyon, Grenoble, Reims et Aix-en-Provence. Un véritable atout pour les étudiants en quête de mobilité.
Un accompagnement dès l’admission
Dès son admission chez PPA Business School, un chargé de relations Entreprises prend en charge l’étudiant. Contact privilégié et réel interlocuteur de confiance, ce dernier aide l’étudiant à construire un projet professionnel cohérent et qui lui correspond. Il l’accompagne dans sa recherche d’alternance et le prépare pour ses futurs entretiens. Tous les étudiants bénéficient de cet accompagnement
C’est d’ailleurs pour assurer le placement de ses étudiants en entreprise que PPA Business School a mis en place la PPA’s Touch. Elle s’articule autour de 4 axes :
- L’utilisation optimale de Linkedin, afin de maitriser les codes de ce réseau
- Optimisation du CV, un outil indispensable pour le recrutement ainsi que le CV vidéo, pour permettre aux candidats PPA de se distinguer
- Le pitch, afin de se démarquer grâce à une présentation efficace et percutante
- Stratégie de recherches d’entreprises, afin de construire sa recherche de manière efficiente.
PPA Business School compte aujourd’hui plus de 3000 entreprises partenaires : Air France, Adecco, Manpower, Galeries Lafayette, Décathlon, Printemps, BNP Paribas, Société Générale, Allianz, TF1, HP, France Télévisions, Canal+, Air Liquide, Sanofi, Peugeot, Nestlé, Coca-Cola, Heineken, Chanel, Accor Hotel, L’Oréal, Havas Media, Publicis Groupe etc…
Grâce à la confiance renouvelée de ses partenaires d’année en année, PPA Business School assure régulièrement des rencontres entre étudiants et entreprises. Que ce soit au travers de Speed Meetings ou de recrutements dédiés, l’école facilite ainsi les mises en relation. Dès l’inscription, tous les étudiants peuvent bénéficier de ce dispositif.
L’alternance avec PPA Business School
L’alternance est un choix audacieux et particulièrement formateur. Le rythme école/entreprise permet aux étudiants d’apprendre à s’organiser, à gérer leur temps entre les cours, les projets d’école et les missions en entreprise. C’est aussi l’occasion de se construire une expérience solide, d’acquérir des compétences et des responsabilités tout en se forgeant un réseau professionnel.
Avec PPA Business School, la professionnalisation des étudiants passe aussi par une pédagogie innovante et de multiples cas d’entreprises. Les étudiants sont challengés au quotidien. Ils sont ainsi amenés à créer des agences de communication et à porter des projets, réaliser des études de marché, participer à des business games ou encore à mener des missions de consulting avec de vrais clients. Les étudiants sont accompagnés par des intervenants en activité qui les forment sur leur domaine d’expertise. Le tout en prenant en compte les réalités du monde professionnel.
Pour plus d’informations, l’école propose régulièrement des portes ouvertes durant lesquelles des coachings gratuits sont souvent organisés. Inscrivez-vous aux prochains rendez-vous de l’école sur www.ppa.fr.