Accueil > Entreprises > Association AU FIL DU TEMPS

Association AU FIL DU TEMPS

L’association Au Fil du Temps, centre de médiation du patrimoine et de l’environnement, gère depuis 2004 une succession de jardins pédagogiques, ludiques et interactifs dans un arboretum de 2 hectares. Le site accueille 30 à 35 000 visiteurs par an.
Inspirés des parcs à l’anglaise du 19e siècle, les Jardins Panoramiques de Limeuil sont situés à l’emplacement de l’ancien château fort au sommet d’un village classé « plus beaux villages de France » avec une vue unique sur la confluence Dordogne-Vézère (paysage à 360°).
L’association Au Fil du Temps y a installé des jardins contemporains en rapport avec les thématiques du paysage culturel du Périgord : le jardin médiéval, le jardin des sorcières, le jardin des couleurs, le jardin d’eau, le jardin des insectes… Des sentiers et des stations d’interprétations ont été créés pour y faire découvrir l’arboretum et les différents panoramas.
Des ateliers autour des plantes et de leurs propriétés, des savoir faire artisanaux, des insectes et de la ruche… ont été développés et sont proposés aux familles et aux scolaires : teinture végétale, tissage land’art, vannerie, jardin et cycle des plantes, santé et hygiène au Moyen-âge, les abeilles et la cire …
Une boutique spécialisée jardin/nature (librairie thématisée, …) et une taverne aux plantes (boissons bio, glaces artisanales, …) complètent l’offre des jardins.

Statut juridique
Association

Offres de Association AU FIL DU TEMPS

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance