Accueil > Offres > Apprenti.e « chargé.e d'études ressources humaines »

Apprenti.e « Chargé.e d'études Ressources humaines »

Postée le 26-04-2018 par BIEP

Date de début de la mission
01/05/2018
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Paris

Missions

Domaine fonctionnel : Apprentissage - Ressources Humaines
Nature du poste recherché : Apprentissage
Description du poste :
L'apprenti.e est affecté.e au Bureau de la gestion des personnels titulaires, expertise de la paie, réglementation (BGPTEPR). Le bureau est organisé en trois sections. Il.elle assure les missions suivantes : - Gestion administrative et paie des agents titulaires : nomination, avancement, promotion, position, organisation et fonctionnement des commissions administratives paritaires, pré-liquidation de la paie ; - Expertise réglementaire dans le domaine de la paie : gestion collective des indemnités et primes, RAFP, GIPA, paiement des CET, mise en qualité des données de paie, contrôle interne comptable, rédaction de textes réglementaires ; - Réglementation statutaire et indemnitaire ; L'apprenti.e sera rattaché.e à cette dernière section et placé.e sous l'autorité directe de la cheffe de section. L'apprenti.e aura pour missions : - de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des réformes statutaires ou indemnitaires concernant les agents des SPM ; - de participer à la rédaction de textes réglementaires, décrets et arrêtés, et à la saisine du Guichet Unique DGAFP/Direction du budget, le cas échéant ; - de contribuer à la communication autour des réformes statutaires et indemnitaires auprès de l'équipe de direction, des organisations syndicales, des correspondants RH des services et possiblement des agents eux-mêmes ; - de produire des études juridiques diverses, sous forme de notes ou de fiches, en matière RH ; - d'assurer une veille juridique via une newsletter bimestrielle. L'apprenti.e pourra être amené.e à effectuer des analyses pour le bureau de gestion des personnels contractuels. Nombre d'agents du bureau : 22 (encadrement compris)

Profil recherché:

Ce poste requiert : - une connaissance des statuts de la fonction publique ; - des connaissances en droit public et notamment droit administratif ; - des qualités rédactionnelles ; - le sens de l'organisation ; - une grande discrétion en raison de l'extrême confidentialité et la sensibilité des informations traitées.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance