Accueil > Offres > 2018-429 - stage assistant(e) chef de projets h/f

2018-429 - Stage Assistant(e) Chef de projets H/F

Postée le 15-03-2018 par PMU

Date de début de la mission
01/04/2018
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Paris

Missions


Métier : FONCTIONS METIER/MARKETING

Contrat : STAGE

Description du poste :

Principales missions / Périmètres de responsabilité :

Rattaché(e) au Responsable de la Coordination du Marketing Commun des Courses, vos missions seront structurées autour de 3 domaines d'intervention :

• Evènementiel
o Participation à la mise en place des évènements EpiqE Days et du dispositif opérationnel associé : mise en place d'animations, création de supports de communication (leaflet / affiche,…), briefing des hôtesses…
o Création de produits dérivés EpiqE (tee-shirts, mugs, stylos, bonnets et écharpes…)

• Digital
o Création de campagnes de communication digitale sur une cible Grand Public et interne à la filière : création des newsletters, définition du ciblage et bilan des performances
o Gestion des réseaux sociaux
 Animation du compte Instagram et participation à la ligne éditoriale sur Facebook
 Veille sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux et bilan des performances
o Gestion de la banque d'images (photos/vidéos) : indexation, sélection et diffusion


• Chantier stratégique : « Evolution des règles et pratiques qui régissent le monde des courses et ses acteurs »
o Benchmark des stratégies de transformation conduites à l'étranger ou dans d'autres disciplines sportives
o Participation à des entretiens qualifiés auprès d'acteurs de la filière des courses ou de décideurs du monde du sport visant à identifier des évolutions à apporter au monde des courses de chevaux afin de les rendre plus lisibles (formalisation des guides d'entretiens, rédaction des comptes rendus)
o Synthèse des besoins d'évolution recensés, identification des impacts associés (règlementaires, organisationnels, …) et ROI attendus
o Priorisation des évolutions à mettre en œuvre et définition des moyens de mise en œuvre associés
o Identification des porteurs de dispositifs au sein de l'Institution des courses de chevaux
o Construction d'un planning prévisionnel de mise en œuvre
o Participation à la mise en œuvre


Profil :

• Cursus école de commerce spécialité marketing ou école de communication – stage de fin d'étude ou césure
• Vous disposez idéalement d'une première expérience au sein d'un service marketing et d'une sensibilité à l'univers du sport
• Vous appréciez les nouvelles tendances et le social média
• Vous maitrisez Photoshop
• Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe
• Vous avez un bon esprit de synthèse et d'analyse


Disponibilité :

• Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible – indemnités de stage selon profil
• Lieu de travail : Paris 15ème
• Employeur : Fédération Nationale des Courses Hippiques
• Temps de Travail : Temps plein
• Travail à prévoir le week-end : 10 dates (déplacements à prévoir sur l'ensemble du territoire)

Lieu : 2, rue du Professeur Florian Delbarre 75734 PARIS CEDEX 15

Niveau d'études min. requis : 5 - BAC +3

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?domains=Marketing%20et%20Webmarketing&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance