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Assistant(e) de Direction Ressources Humaines H/F

Postée le 19-06-2018 par France Télévision

Niveaux d'études
Bac +3 - Licence Pro
Date de début de la mission
01/07/2018
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Paris

Missions

Fonction : Assistanat/Assistanat
Type de contrat : Alternance
Description de la mission :
Vous assister le DRH de France 3 et les membres du service dans l'organisation et la gestion administrative de leurs activités. Vous prenez part à la préparation des dossiers, à l'organisation et la coordination des informations internes et externes et contribuez à l'optimisation du/des service(s). Vous participer à la mise en œuvre de la politique RH de France 3, par la gestion opérationnelle d'activités et projets Ressources Humaines (développement RH, QVT, Formation). Vos activités principales sont : - Prendre part au traitement (trier, analyser) des appels téléphoniques, des courriers et relayer les informations selon leur nature et leur degré d'urgence. - Organiser les rendez-vous, les voyages et les déplacements afin d'optimiser l'emploi du temps des dirigeants en fonction de leurs besoins et impératifs. - Contribuer à la conception et la rédaction des courriers, tableaux de gestion, notes, relevés de décisions dans le respect des chartes/usages et des procédures établis. - Participer à la préparation, et aux propositions de dossiers en lien avec les réunions prévues à l'agenda du DRH (collecte d'informations auprès des directions concernées et/ou de sources externes) ou en lien avec la gestion administrative et opérationnel RH. - Organiser le classement des dossiers. - Prendre part à la logistique des réunions (invitations, dossiers, salles, etc.). - Veiller au respect du budget de fonctionnement (notes de frais, achat de fournitures, abonnements, etc.) et à l'optimisation des dépenses. - Participer à la réalisation et au suivi des tableaux de bord RH et participer à toute étude requise par le DRH - Rechercher et fournir les informations RH devant faire l'objet d'une communication interne et relayer sur son périmètre d'activités. - Participer à la gestion administrative de projets RH transverses.

Profil recherché:

De formation de Bac +3 type Licence Professionnelle RH (en cours de préparation) - Bonne expression écrite et orale - Bonne connaissance des Techniques d'administration du personnel et de la Législation RH - Maitrise des outils bureautique, des tableurs et des outils de communication - Etudes et statistiques - Bonne connaissance des Techniques de reporting et de Suivi budgétaire - Très bonnes bases en Secrétariat et Gestion logistique - Travail collaboratif, Sens du service et Rigueur, Si votre candidature est pré sélectionnée, nous vous inviterons à réaliser un entretien vidéo différé afin d'en apprendre plus sur votre parcours et vos démarches. Vous recevrez alors un email vous demandant de vous connecter à une plateforme dédiée, pour répondre en vidéo à quelques questions
Adresse complète : 7, Esplanade Henri 75015 PARIS
Niveau d'études : Bac+3

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