Accueil > Offres > Alternance master -règlement général de protection des données h/f

Alternance Master -Règlement Général de Protection des Données H/F

Postée le 22-02-2019 par Crédit Agricole

Niveaux d'études
Bac +3 - Licence Pro
Date de début de la mission
01/03/2019
Durée de la mission
1 an

Missions


Métier : Risques / Audit / Juridique / Contentieux
Contrat : Alternance
Description du poste :
Dans le cadre de la stratégie de développement et des orientations du groupe Crédit Agricole, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite permettre à des étudiants de niveau master issus de tous horizons de découvrir et de se former aux métiers de la banque, de la finance et de l'assurance, dans le cadre d'une formation en alternance. Pendant la durée de votre contrat, vous serez accompagné(e) par un tuteur.

Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation et aura pour mission de vous accueillir, vous former et vous guider tout au long de votre collaboration dans l'entreprise. Nous voulons faire de l'alternance une source significative de pré-recrutement des jeunes, créer des relations fortes avec les établissements de formation et en faire un vecteur de la diversité des profils.

Ainsi, nous recrutons pour l'année scolaire 2019-2020 en master en alternance dans nos fonctions support. Le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite vous proposer de relever votre premier challenge : Participer à l'optimisation du déploiement du dispositif de conformité au Règlement Européen de Protection des Données. VOS MISSIONS: Sous la supervision du DPO (Data Protection Officer) de la Caisse Régionale et dans le cadre d'une optimisation du dispositif de conformité au Règlement Européen de Protection des Données, vous réaliserez : - Une revue des inventaires des traitements des données à caractère personnel sur le SI privatif et auprès des filiales et sous-traitants de la Caisse Régionale ; - Des mises en uvre de nouveaux registres de traitements ; - Des études d'impacts sur la vie privée ; - Une mise à jour des procédures de mise en marché incluant le respect de la nouvelle réglementation. La variété des missions couvertes par l'unité constitue une réelle opportunité d'appréhender l'ensemble des métiers de la banque de détail et d'acquérir ainsi une vision transversale des processus opérationnels.

VOTRE PROFIL : Etudiant(e) en Master d'un cursus Grande Ecole de Commerce / SciencesPo ou Université. Vous disposez : - D'une bonne maîtrise d'Excel et de PowerPoint. Vous faites preuve : - De réelles capacités d'analyse et de synthèse, - D'aisance et de précision dans la communication orale, - D'une aptitude au travail en équipe et à l'échange, - D'une bonne réactivité, - De curiosité intellectuelle, rigueur de jugement et autonomie. Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse Régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.
 

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Audit%7CDroit%20des%20affaires%7CDroit%20social&levels=Bac%20%2A3%20-%20Licence%20Pro&counties=Tarn-et-Garonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance