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CHARGE(E) DE MISSIONS RH EN ALTERNANCE H/F

Postée le 09-07-2019 par Crédit Agricole

Niveaux d'études
Bac +4
Date de début de la mission
01/08/2019
Durée de la mission
1 an
Ville:
Paris

Missions


Métier : Ressources Humaines
Contrat : Alternance
Description du poste :
La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) est l'organe d'orientation et de représentation des Caisses régionales de Crédit agricole, actionnaires majoritaires de Crédit agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie. Avec 24 millions de clients, 10 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 400 Caisses locales (représentant un effectif total de 73 000 salariés) le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français. Il propose des services de banque, d'assurances, de transactions et gestion immobilière au cur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers. Au sein du service RH de la FNCA, l'alternant(e) participera aux activités orientées sur 5 thématiques principales, rattaché(e) directement au Responsable RH : (à noter que ces thématiques peuvent être ajustées en fonction des attentes de l'alternant(e) et de ses objectifs de formation) 1- Administration du personnel Effectuer le suivi administratif de la gestion du personnel, Elaborer les contrats de travail, avenants, attestations et courriers divers, Vérifier et tenir à jour les dossiers individuels des salariés, Etre un appui administratif à l'accueil des nouveaux arrivants ainsi qu'à la constitution des dossiers de formation, via l'application de « Gestion RH ». 2- Animer et coordonner les processus de recrutement Accompagner les managers dans la définition des profils de poste, Rédiger des fiches de postes, Diffuser des offres et suivre les statistiques, Sélectionner les candidats et mener les entretiens d'embauche, Réaliser des tableaux de suivi, des fiches synthèses candidats, Gère l'organisation des entretiens (mail, gestion des plannings, préannonce). 3- Processus d'intégration du nouveau collaborateur: Assurer l'intégration et le suivi RH des collaborateurs, 4- Projets RH En fonction de l'actualité RH, vous participerez à différents projets RH avec l'équipe, notamment en lien avec des projets d'amélioration de la qualité de vie au travail. 5- Communication interne RH Animer et participer à l'actualisation de l'intranet RH.

En préparation d'un diplôme de niveau Bac +4 ou Bac +5 Ressources Humaines et bénéficiez idéalement d'une première expérience RH Sens de l'organisation et rigueur Qualités rédactionnelles et de communication, Grande rigueur et respect de la confidentialité, Dynamisme et créative, Autonome et goût pour le travail d'équipe, Etre force de proposition Maîtrise des outils bureautiques
Lieu de travail : 48 rue La Boétie - 75008 PARIS
Niveau d'études min. requis : Bac+4

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