Accueil > Offres > 2019-17674 - stagiaire en conduite de projet h/f

2019-17674 - Stagiaire en Conduite de Projet H/F

Postée le 10-10-2019 par Crédit Agricole

Date de début de la mission
01/11/2019
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Métier : Back Office des opérations bancaires
Contrat : Stage
Description du poste :
Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, pour répondre aux impératifs réglementaires en matière d'accessibilité aux personnes handicapées, a constitué en 2015 un Agenda d'Accessibilité Programmée (ADAP). Cet ADAP a été soumis à la Direction Départementale des Territoires (DDT) qui en a accepté les modalités, avec un délai de réalisation des mises en conformité à 6 ans. Depuis 2015, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a effectué un vaste programme de rénovation de ses agences bancaires et a traité par l'occasion une partie des recommandations de l'ADAP. Fin 2018, l'ensemble des agences a été rénové, et l'ADAP est à mi-parcours. D'autre part, le Crédit Agricole doit tenir à jour et à disposition des intervenants des documents réglementaires. Ces documents sont de divers ordres : Techniques : DTA Sécurité : Registre de sécurité, Fiches SIP pour forces de l'ordre Administratif : Registre accessibilité, Fiche de déclaration fiscale L'ensemble de ces documents ont été largement mis à jour lors des rénovations d'agence. Concrètement qu'est ce que cela signifie ? En tant que stagiaire, vous serez amené à conduire le projet suivant : Conduire le passage à mi-parcours de l'ADAP et engager le Crédit Agricole vers une situation conforme à 100% en matière de réglementation concernant l'accessibilité aux personnes handicapées o reprendre l'ensemble des recommandations de l'ADAP initial o consolider les réalisations de travaux effectuées pendant la rénovation des agences o recenser l'ensemble des actions restant à effectuer demandes de dérogations lancement de travaux sollicitations de partenaires sur la réalisation de certaines actions o Construire le rapport à mi-parcours de l'ADAP pour envoi à la DDT o construire un outil de suivi par site pour permettre d'aller au bout des actions à réaliser dans le délai convenu o traiter la consolidation de l'ensemble des données à conserver et à archiver Construire en complément une base documentaire sur l'ensemble des documents réglementaires liés aux différents locaux. La connaissance de la réglementation concernant l'accessibilité des établissements recevant du public (ERP) aux personnes handicapées serait appréciée. Le poste est basé à St Etienne avec de possibles déplacements sur l'ensemble des départements 42 et 43.

Vous avez un Bac+2 minimum dans le domaine de la Conduite de Projet. Vous êtes autonome, organisé, réactif, engagé et êtes à l'aise avec les outils bureautique. Vous êtes convaincus ? Nous oui, maintenant c'est à votre tour !
Lieu de travail : Saint-Etienne
Niveau d'études min. requis : Bac+2
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&counties=Loire

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance