Accueil > Offres > Stage : modélisation numérique pour la discrétion radar (f/h)

Stage : Modélisation numérique pour la discrétion radar (F/H)

Postée le 19-02-2019 par Dassault Aviation

Niveaux d'études
Bac +4 Bac +5 et plus
Type de contrat
Stage
Date de début de la mission
01/03/2019
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Domaine professionnel / métier : Conception / Essais/Ingénierie des systèmes
Type de contrat : Stage
Description de l'offre :
Au sein de la Direction Technique de lIngénierie de lAvion et des Emports (DTIAE), le service EMIR (ElectroMagnétisme et Infra Rouge) de l'établissement de Saint-Cloud est responsable du domaine de la furtivité et du rayonnement. Sa mission est de maîtriser les phénomènes de rayonnements, de propagation et de diffraction des ondes électromagnétiques et optiques pour obtenir les meilleures performances d'écoute d'émissions et de détection de nos capteurs aéroportés, tout en assurant la discrétion de nos avions et systèmes vis-à-vis des capteurs hostiles. Les domaines d'application comprennent les avions militaires avec ou sans pilote à bord, les avions de mission et les avions civils. Dassault Aviation développe le logiciel de simulation Spectre qui permet de calculer la diffraction d'ondes électromagnétiques par un aéronef.

Les applications de ce code sont les modélisations pour la furtivité, les modélisations d'antennes ou de vulnérabilité à l'environnement électromagnétique. La méthode multipôle multiniveau (MLFMM) est utilisée dans Spectre pour accélérer la résolution de problèmes en haute fréquence. Son domaine d'application a été étendu à des fréquences plus basses, tant que le maillage reste suffisamment homogène. L'objet de ce stage consiste à prendre en compte une forte hétérogénéité de maillage au sein d'un même calcul, et d'améliorer fortement la capacité de modélisation de détails géométriques (notamment des antennes).

Au cours de ce stage de 6 mois de niveau fin d'études d'ingénieur, vous serez amené à : - effectuer une bibliographie pour vous familiariser avec la méthode - procéder à des modifications de l'algorithme dans Spectre pour traiter les hétérogénéités de maillage -Valider sur cas canoniques -Evaluer des performances sur des cas représentatifs des problèmes SER et antenne -Optimiser éventuellement du code parallèle pour amélioration des performances L'objectif étant d'implanter une version plus "agile" de l'algorithme MLFMM dans Spectre, qui permette à la fois de faire des calculs sur une large bande de fréquence pour un même maillage et d'être robuste face aux hétérogénéités de maillage.

Mathématiques appliquées, Fortran, MATLAB, Électromagnétisme
Lieu de travail : Saint-Cloud

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Stage&domains=G%C3%A9nie%20industriel%2A%20conception&levels=Bac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance