Accueil > Offres > Stage : étude paramétrique pour évaluations rapides de configurations avion (f/h)

Stage : Étude paramétrique pour évaluations rapides de configurations avion (F/H)

Postée le 19-02-2019 par Dassault Aviation

Niveaux d'études
Bac +4 Bac +5 et plus
Type de contrat
Stage
Date de début de la mission
01/03/2019
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Domaine professionnel / métier : Système d'information/Système d'information
Type de contrat : Stage
Description de l'offre :
Au sein de la Direction Technique Ingénierie de lAvion et des Emports, le département « Modélisation, Méthodes et Outils » a pour mission principale de définir, mettre à disposition des utilisateurs et maintenir le Processus Outillé de cette Direction. Il propose un stage basé à Saint-Cloud d'une durée de 6 mois de niveau fin d'études d'ingénieur . La simulation constitue maintenant une composante majeure de la conception aérodynamique des avions. Elle se fait avec des codes de calcul évolués (aérodynamique, électromagnétisme, etc.) nécessitant des étapes de discrétisation du domaine de calcul (maillage surfacique et volumique) et de résolution déquations complexes conduisant à des temps de réponse encore relativement longs.

L'objectif du stage est de contribuer à mettre en place des méthodologies dévaluation rapide de certaines configurations à laide de simulations rapides, certes moins exactes quant à leur définition mais permettant de commencer à faire des choix dans le dessin de lavion. Il sagira en particulier détudier la pertinence de certains paramètres des codes de simulation et de mesurer leur influence sur les résultats des calculs. Les conclusions pourront sadresser aussi bien aux utilisateurs quaux développeurs de ces codes. Le stage commencera par la découverte des outils et codes de calcul maison, de la création de maillage au lancement et à lexploitation de calculs. Suivra une étude de sensibilité des résultats aux paramètres des codes envisagés sur différentes géométries. Des recommandations dutilisation et/ou des évolutions de méthodes pourront être proposées.

Le stagiaire devra avoir une connaissance basique de lenvironnement UNIX, des notions de base danalyse numérique, ainsi quune bonne culture générale scientifique. Il sera amené à interagir avec des développeurs et des utilisateurs de codes de calcul maison.

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Stage&domains=G%C3%A9nie%20industriel%2A%20conception&levels=Bac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance