Accueil > Offres > 2020-11039 - alternance – analyste métier - catalogue des services it h/f

2020-11039 - Alternance – Analyste Métier - Catalogue des Services IT H/F

Postée le 12-08-2020 par Air France

Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Métier : Systèmes d'informations/Maîtrise d'ouvrage
Type de contrat : Alternance et apprentissage
Description du poste :
Au sein du département Business Relation Management (BRM) IT, en charge de la Gestion de la Relation Client, de la qualité de service IT ainsi que des processus ITIL et outils ITSM, vous serez chargé des missions suivantes :   Assister le responsable du catalogue de services sur le management du catalogue : process, documentation et formations ; organisation et pilotage (gouvernance) ; structuration du catalogue ; définition et mise en uvre de KPI ; roadmap, Pour et avec les responsables des services IT (Service Owner), définir et concevoir les services à mettre en uvre dans le catalogue des services (description des services et demandes de services à publier, des workflows de validation et workflows de traitement des demandes) avec un objectif de simplification des processus et automatisation. Implémenter les services dans le catalogue de services de la solution « Service Now », en utilisant les possibilités avancées de paramétrage et scripting tout en sappuyant sur les solutions standards proposées. Réaliser ou contribuer aux tests de validation, avant publication des services dans le catalogue Pour toutes ces missions, vous serez en relation avec de nombreux acteurs Air France et KLM, tels que les responsables des services IT, léquipe projet ITSM en charge de limplémentation de la solution Service Now (projet en mode SAFE/AGILE), les représentants utilisateurs, les process managers ITIL, etc

Vous êtes étudiant(e) en Master 2 ou en Ecole dIngénieur (dernier cycle)  et vous recherchez un contrat dapprentissage pour une durée dun an (prolongeable dun an) Vous êtes intéressé(e) par les systèmes dinformations et la gestion de loffre de services dune direction informatique, pour une compagnie aérienne et dans un contexte international. Vous avez de bonnes connaissances techniques IT, vous permettant de maîtriser les échanges et comprendre vos interlocuteurs au sein de la direction Informatique. Rigoureux (se), autonome, vous avez de bonnes capacités danalyse et de synthèse, et de bonnes aptitudes relationnelles. Vous possédez ou souhaitez développer vos compétences en techniques de conduite de réunions, danimation dateliers, de conduite du changement et de conception de SI. Vous avez des notions du référentiel ITIL ou souhaitez développez vos compétences ITIL, vous êtes motivé par le développement de compétences sur le software Service Now, leader des solutions ITSM. Anglais indispensable (lu, écrit, parlé) Niveau B2 Merci de préciser dans votre CV ou lettre de motivation, le rythme de votre alternance. Conformément aux engagements pris par Air France dans son accord 2018-2020 en faveur de lemploi des personnes en situation de handicap, nos contrats en alternance sont ouverts à tous.
Site : 1 avenue du Maréchal Devaux 91551 PARAY VIEILLE POSTE CEDEX
Niveau d'études min. requis : Bac + 5 et plus / 3ème année grande école
Langue / Niveau :
Anglais : 3 - Confirmé
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&counties=Essonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance