Accueil > Offres > 2020-17660 - alternance - ergonome facteurs humains et organisationnels h/f

2020-17660 - Alternance - Ergonome Facteurs Humains et Organisationnels H/F

Postée le 25-05-2020 par Bouygues Construction

Date de début de la mission
01/06/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Famille / Métier : Etudes / Conception / Technique/Etudes techniques
Contrat : Apprentis / Contrat de professionnalisation
Description du poste :
Intégré(e) à la direction technique de BCSN et rattaché(e) à la cellule Sûreté, vos missions seront les suivantes : Conception / Etudes Intégration des exigences FOH dans la conception : Analyses « macroscopique » (organisationnelle) et « microscopique » des opérations sensibles pour la sûreté,   Intégration des analyses de risque FOH dans les dossiers de sûreté : Analyse des voies de défaillances humaines, Evaluation de lefficacité des dispositions organisationnelles, Mise en place de lignes de défense adaptées dans la cadre de la défense en profondeur. Intégration des exigences FOH dans les dossiers de réalisation : Définition et mise en uvre dun Plan dIntégration des Facteurs Humains (PIFOH) Suivi travaux : Suivi « Facteurs Humains » associé à la réalisation de chantier : Suivi de lapplication des exigences FOH identifiées en phase de conception Recueil du REX.   Etudes ergonomiques : Analyse de postes de travail, aménagements (assistance mécanisée ) Etudes sur les astreintes physiques (temps dintervention, EPI spécifiques nucléaires,)   Analyses organisationnelles : Analyse de phases spécifiques à léchelle dun poste de travail, dune tâche ou dun chantier via des outils spécifiques (observations, chrono-analyse,) Proposition damélioration, dactions correctrices et barrières de défenses à destination des projets Dans le cadre de votre stage, vous travaillerez en partenariat avec les autres entités fonctionnelles de lentreprise ou du groupe : services sécurité santé au travail, médecin du travail. Des déplacements ponctuels sur les différents sites nucléaires (CNPE, centres de recherche, laboratoires, usines de traitements de déchets,) en fonction des projets en cours peuvent être à prévoir.

En Master 1 ou 2 Ingénierie du vivant ou de la santé avec une spécialité en Ergonomie et Facteurs Humains vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par le domaine du nucléaire. Mobile et doté(e) d'un bon relationnel, vous souhaitez prendre part active dans notre entreprise en participant aux études avant-projet et au suivi de la réalisation de nos chantiers.
Adresse exacte du poste : 1 avenue Eugène Freyssinet 78280 Guyancourt
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=G%C3%A9nie%20industriel%2A%20conception&counties=Yvelines

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance