Accueil > Offres > 2020-36464 - stage – chargé(e) de projet marketing opérationnel assurance – toulouse (31) h/f

2020-36464 - Stage – chargé(e) de projet marketing opérationnel Assurance – Toulouse (31) H/F

Postée le 01-08-2020 par Groupama Gan

Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Balma

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama d'Oc.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Groupama d'OC , première mutuelle régionale d'assurance, de produits bancaires et services financiers est implantée sur 14 départements et s'engage à mettre la vie de ses sociétaires au cur de ses priorités à travers son réseau de proximité.
Quelques chiffres clés : 703,3 M CA ; 332 points de vente; 483 000 sociétaires; 1700 collaborateurs.

Profil principal : Commercial/Développement & appui des réseaux
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Il est l'heure de conquérir un marché pour de vrai. Fini les simulations en cours, viens réaliser un vrai plan marketing opérationnel avec Groupama d'Oc. Notre direction Entreprise Collectivité et Courtage a un objectif ambitieux sur le marché des maisons de retraite : doubler notre portefeuille à 3 ans. C'est pourquoi nous cherchons un esprit méthodique et curieux pour nous aider lors d'un stage de 4 à 6 mois à compter de début septembre à notre siège de Toulouse. Ta mission ? Réaliser les fondements d'un travail de conquête pour atteindre l'objectif fixé : de l'exploration du marché jusqu'au montage d'un dossier de présentation complet. Le projet dans ses grandes lignes : 1) En définir les contours en explorant les données en collaboration avec le service marketing. 2) Analyser les besoins des collectivités en matière d'assurances mais pas seulement : tout ce qui peut leur être utile est à étudier. 3) Inventer une offre qui répond à leurs besoins: Qu'est-ce qu'on peut leur proposer ? 4) Monter un dossier de présentation complet : leviers envisagées, business plan, facteurs clés de succès, etc. Pour terminer par une présentation au Directeur Assurance. Un véritable projet à mener de bout en bout. Bien sûr, tu seras accompagné(e) tout du long par nos équipes qui te partagerons leur savoir et t'ouvriront les portes de nos sociétaires pour mieux comprendre leurs attentes. Et si tu avances bien tu pourras même participer au lancement du plan d'action global qui marquera le top départ ! Ton aide sera précieuse pour lancer ce projet c'est certain.

En master 1 ou 2 d'école de commerce ou IAE, tu es un(e) marketeur.se dans l'âme. Un esprit méthodique, curieux avec une profonde empathie. Explorer, questionner les données d'un marché pour synthétiser un plan d'action concret c'est ce qui te fait vibrer. Qu'en penses-tu, tentant comme projet de stage, non ? Alors rejoins l'équipe de Maxime Bousquet en postulant dès maintenant.
Ville : 14 Rue de Vidailhan, 31130 Balma, France
Niveau d'études min. requis : Bac+4
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Commercial%2A%20business%20development%7CD%C3%A9veloppement%20informatique%7CInfra%2A%20r%C3%A9seaux%2A%20t%C3%A9l%C3%A9com&counties=Haute-Garonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance