Missions
Type de métier : Types de métiers Crédit Agricole S.A./Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Présentation du service :
La Direction LCL Mon Contact est une direction dédiée au pilotage et suivi de lactivité des centres LCL Mon Contact (Centres de Relation Clients à distance). Elle a pour vocation de décliner la stratégie retail LCL au sein du dispositif. Dans le cadre de la création de la Direction LCL Mon Contact début 2020 rattachée à La direction Retail, définition de la feuille de route stratégique à 2 ans avec de forts enjeux
Incarner lexcellence du service client à distance LCL
Animer une filière dexpertise de la relation à distance au sein de la BDP encore plus prégnant aujourdhui au vu de la crise Covid 2019 et de la montée en compétence nécessaire du réseau sur la relation à distance
Atteindre nos objectifs et contribuer à créer plus de valeur
Innover dans lorganisation des activités et le management des équipes
Au vu des ambitions fixées et du développement de la relation à distance chez LCL, nécessité de :
Sécuriser le pilotage du dispositif (téléphonie, proactivité et ventes)
Fiabiliser, moderniser et automatiser les reportings
Enrichir le pilotage avec la mise en place du suivi des tunnels de transformation des flux téléphoniques et digitaux
Descriptif de la mission :
- Assurer la continuité de service du dispositif de pilotage :
Actualiser et automatiser les outils de pilotage mis à disposition des Centres de Contact (CRC) et des responsables dactivités (outils de suivi et danalyse des résultats commerciaux et suivis danimation/incentive)
Industrialiser le pilotage en utilisant les outils SAS et Excel et en sappuyant sur les bases de lentrepôt de données.
Mettre à disposition des supports synthétiques qui sappuient sur les données des suivis spécifiques, notamment dans le cadre des différents comités et des entretiens Managers/conseiller en ligne.
Réaliser des analyses ponctuelles sur demande des Responsables dactivités ou de la Direction LCL Mon Contact ou du Développement Retail
- Etre contributeur à la construction des outils de demain :
Mettre en place un suivi des tunnels de transformation sur tous les parcours (téléphonique et digitaux) pour permettre didentifier les points de rupture et les leviers defficacité
Suivre la contribution des CRC aux ventes du retail LCL (Banque de Proximité) et la décline de niveau régionale (Direction de réseau).
Réaliser des benchmarks avec les Centres de Relation Client des Caisses Régionales du Crédit Agricole ainsi que le réseau physique
Construire un suivi permettant de mesurer le taux déquipement des prospects nouvellement clients LCL via les Centres de Relation Clients
Construire lindicateur de First Call résolution
à Certains de ces projets pourront constituer le sujet de votre rapport de stage:
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Ville : 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex
Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus
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