Accueil > Offres > 2020-816 - buyer it h/f

2020-816 - Buyer IT H/F

Postée le 30-10-2020 par PMU

Date de début de la mission
01/11/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Paris

Missions


Métier : Support/Supply Chain
Contrat : CDI
Description du poste :
Au sein du service achats, vous êtes en charge de l'optimisation des coûts et de la gestion des achats IT sur le périmètre qui vous sera confié, dans une équipe Achats IT de 4 personnes. Vos principales missions sont : La définition et la mise en uvre d'une stratégie achats moyen-long terme sur votre périmètre dans le but de maîtriser les coûts, les risques, la qualité et apporter de la valeur, De conseiller/aider les clients internes dans la définition et la formalisation de leurs besoins (définition de templates et matrice/grille type), D'être en capacité de challenger les clients internes sur leurs besoins, Être force de proposition sur du sourcing alternatif permettant de challenger les fournisseurs en place et d'ouvrir le panel, Manager des appels d'offres complexes : définition de la stratégie, rédaction avec le clients internes du cahier des charges, coordination avec les différents interlocuteurs et accompagnement à la prise de décision (préparation et présentation de synthèse au management etc), De négocier les principales conditions commerciales avec les fournisseurs et de piloter la contractualisation en lien avec le service juridique, Le développement d'un programme de SRM (business review, évaluation 360°, plan de progrès, ) avec les principaux fournisseurs de votre périmètre afin d'améliorer la performance, de s'assurer du respect des conditions contractuelles/SLAs négociées et d'engager des actions d'innovations, Réaliser une veille des tendances technologiques et des pratiques achats, La mise en place d'un pilotage et suivi de l'activité sur son périmètre, Le développement de best practices' et outils sur votre périmètre. Le périmètre couvre en particulier les catégories suivantes : o Licences (SaaS / On-premise) & Maintenance, o Services d'intégration et de maintenance applicative (TMA / Support), o Services managés et infogérance,

Profil Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialisation achats, vous justifiez au minimum de 3 à 5 années d'expérience sur un périmètre IT, Vous connaissez le marché de l'IT, les différents acteurs et les nouvelles tendances technologiques, Vous maîtrisez les modèles économiques afférents à chaque catégorie achat IT (licensing, modèle d'engagement forfaitaire, catalogue d'UO, etc), Vous excellez dans l'utilisation des outils bureautiques (Excel, word, power point) et maitrisez la communication écrite et verbale, Vous avez des connaissances juridiques approfondies sur les contrats IT vous permettant d'être à l'aise dans la négociation des conditions commerciales avec les fournisseurs (licences, intégration, maintenance applicative, services managés). Vous maîtrisez l'ensemble du processus achat et avez une appétence pour la gestion de projets transversaux et complexes. Vous avez le sens du service client et de la négociation. Vous êtes pragmatique et faites preuve de réactivité, d'analyse et de rigueur. Vous avez une capacité de leadership vous permettant de piloter des appels d'offres complexes et d'influencer vos clients internes. Un niveau d'anglais courant est nécessaire pour ce poste.
Lieu : Paris
Niveau d'études min. requis : 7 - BAC +5
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Logistique%2A%20supply%20chain&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance