Missions
Entreprise : Carrefour
Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, l'équipe Administrative recrute un :
Assistant Administratif (H/F) en alternance
Missions :
Au Sein d'une équipe de 4 personnes, vos principales missions seront les suivantes:
- Analyser et contrôler les feuilles d'engagement (dépenses) des équipes du Marketing (rapprochement avec les devis).
- Saisir les demandes d'achat (sur People Soft) en fonction des feuilles d'engagement.
- Faire le suivi des demandes d'achat jusqu'au paiement au fournisseur (saisie, traitement des anomalies, réception ).
- Traiter les anomalies et litiges facturations (GED) : relancer les opérationnels et/ou les fournisseurs
- Participer à la clôture de fin de mois : saisir les provisions (FNP/ANP), analyser les comptes de son département.
- Rapprochement des provisions avec la facturation.
- Alerter les opérationnels sur les saisies et litiges en cours.
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+2 avec une spécialisation en administration ou gestion.
Vous disposez d'une bonne maitrise du Pack Office notamment d'Excel.
Vous avez un excellent relationnel et vous aimez travailler en équipe.
Vous êtes autonome, curieux, dynamique et force de proposition.
Idéalement, vous avez une connaissance de PeopleSoft.
Informations complémentaires :
Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme d'alternance.
Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs
30% de chances supplémentaires de trouver une alternance
https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Direction/Resp.%20Co.%20et%20Centre%20de%20Profit&levels=Bac%20%2A2%20-%20BTS%20/%20DUT&counties=Essonne