Accueil > Offres > Alternance – assistant(e) customer category & shopper manager - self-care pharmacie h/f

ALTERNANCE – ASSISTANT(E) CUSTOMER CATEGORY & SHOPPER MANAGER - SELF-CARE PHARMACIE H/F

Postée le 15-04-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/05/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Formations liées

Missions


Vous voulez contribuer à un projet de grande envergure et avoir un impact sur le monde qui vous entoure ? Intégrer la division Consumer de notre Groupe, le leader mondial dans le domaine de la santé et du bien-être (134 000 collaborateurs dans le monde dans 60 pays), c'est participer au développement de marques à forte notoriété, reconnues pour être au plus près des besoins de nos patients et de nos consommateurs. Rejoindre nos équipes, c'est s'épanouir dans une entreprise à taille humaine tout en bénéficiant des opportunités d'un grand Groupe. Notre entité France, spécialisée dans le développement et la commercialisation de produits d'Hygiène de Beauté et d'automédication recrute un(e) ALTERNANCE – Assistant(e) Customer Category & Shopper Manager - Self-Care Pharmacie H/F Au sein du Département Commercial, rattaché(e) à la Direction Grands Comptes, vous intégrez une équipe client (Category Management + Compte Clé). En partenariat avec le marketing et les ventes, le Catégorie Manager est l'expert des categories, du shopper et du client. Il est le chef d'orchestre pour développer la visibilité de nos catégories et marques sur le point de vente et accroître leur chiffre d'affaires. Il déploie les plans opérationnels en pharmacie (Promotions/ Merchandising…). MISSIONS : Vous assistez le Customer Category & Shopper Manager sur l'ensemble des projets au sein de la Direction Grands Comptes. - Analyse et compréhension des catégories Self care (à travers les panels), veille concurrentielle, recommandations d'assortiment, merchandising et leviers sell out. - Développement des outils PLV : brief des prestataires (freelancers, fabriquants), dépôts publicitaires auprès des autorités de santé - Coordination avec nos services internes : marketing, achats, supply, réglementaire, forces de vente. - Développement, création et suivi des campagnes médias activées en point de vente (vitrines, écrans digitaux…). Partage en interne des bilans de campagne et recommandations. - Soutien aux équipes commerciales : construction d'argumentaires de ventes. - E commerce : Suivi et mise à jour des contenus (BtoB et BtoC), aide à la résolution des blocages pharmaciens en collaboration avec le service clients, analyse de la performance de notre site interne. - Third part (prestataire merchandising) : élaboration des briefs de campagnes et du tableau de suivi (KPIs), suivi et analyse de la performance des campagnes. Ce poste a une dimension transversale et requiert une connection régulière avec le Terrain, les Comptes-clés et les Chefs de produits.

Profil recherché:

Vous êtes étudiant(e) d'Université Bac+4 /Bac+5 de formation en Marketing/Commercial. Idéalement, vous possédez une première expérience sur des produits Grande Conso et/ou Pharmacie au sein d'un Département Vente ou Marketing. Rigoureux, autonome et ayant de bonnes qualités relationnelles, vous avez une grande capacité d'analyse et de synthèse. Enthousiaste et curieux, vous savez travailler en équipe et êtes capable de piloter plusieurs projets en lien avec des interlocuteurs variés. Votre envie d'apprendre et votre motivation seront de véritables atouts pour la réussite de vos missions. Vous maîtrisez parfaitement Excel, Word et PowerPoint. Une maîtrise de l'anglais est nécessaire (écrit et parlé).
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Baccalaur%C3%A9at&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance