Accueil > Offres > Alternance - assistant(e) développement des ventes (f/h)

Alternance - Assistant(e) développement des ventes (F/H)

Postée le 23-04-2020 par SAP (Carrefour, Lactalis, Paprec...)

Niveaux d'études
Bac +3 - Licence Pro
Date de début de la mission
01/05/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Massy

Missions

Entreprise : Carrefour

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 110 000 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous. Porteur(se) de cette ambition, le service développement des ventes de la direction marchandise recrute un(e) : Assistant(e) développement des ventes (F/H) en alternance Mission générale : Vous participerez à l'analyse des ventes (qualitatives et quantitatives) des marchés concernés, incluant l'observation de la concurrence pour préconiser les axes d'amélioration de la saison suivante. Dans ce cadre, vous serez amené à : - Analyser les données de marché. - Réaliser le benchmark concurrence. - Travailler sur la construction catalogue : brief, gestion des échantillons et relectures catalogues. - Suivre et analyser les performances et contre performances des marchés. - Réaliser les bilans de chaque opération promotionnelle pour préconiser les pistes d'amélioration pour les futures opérations. - Travailler en collaboration avec le responsable merchandising à la construction des plans de promotion. - Travailler une communication digital sur les catégories de son périmètre. - Garantir le bon fonctionnement et la bonne communication avec les interlocuteurs internes et externes (briefs, réunions sur l'activité du marché, magasins, les résultats, les valeurs de l'entreprise). Votre profil : - Vous êtes de formation supérieure (Bac +3/4) en université, école de commerce ou d'ingénieurs. - Vous maîtriser les outils du Pack Office. - Vous êtes organisé, rigoureux et force de propositions. - Vous êtes dynamique, curieux et synthétique. - Vous savez faire preuve d'une bonne gestion des priorités. Informations complémentaires : - Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C. - Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. - Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking). - Vous aurez accès à un large choix de restaurations. Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+3 / Licence Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Management%2A%20conseil%2A%20strat%C3%A9gie%7CDirection/Resp.%20Co.%20et%20Centre%20de%20Profit&levels=Bac%20%2A3%20-%20Licence%20Pro&counties=Essonne

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance