Missions
Entreprise : Carrefour
Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Développement des Ventes Carrefour Partenariat International (CPI) recrute un :
Assistant Export (H/F) en alternance
Missions :
Vous travaillerez au sein de la Direction Développement des Ventes CPI, au poste d'Assistant Administration des achats et Supply Chain.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Assurer la bonne exécution des opérations d'importation conformément aux processus groupe validés.
- Etre le point d'entrée Supply Chain pour toutes les informations d'importations au niveau des différents pays (règlementation pays, contacts locaux, ...).
- Suivre et sécuriser les opérations d'importation des partenaires CPI afin d'assurer la livraison dans les délais demandés par les différents partenaires.
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des commandes directes passées aux fournisseurs Européens de son périmètre d'activité.
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des Pré-paniers, Panier et Commandes Grand Import de son périmètre d'activité.
- Communiquer avec les pays sur tout type de dysfonctionnements et coordonner les actions correctrices (faisabilité commerciale et faisabilité logistique).
- Effectuer le suivi hebdomadaire de la production et des embarquements.
- Mesurer la performance.
- Maîtriser le Reporting partenaire et la synthèse interne (Mise en place en 2020).
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+2 ?
Vous avez une bonne maitrise de l'anglais et du Pack Office ?
Vous êtes autonome, curieux, rigoureux et vous êtes un bon communiquant ?
Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et d'un esprit d'analyse et de synthèse ?
Informations complémentaires :
Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme d'alternance.
Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs
30% de chances supplémentaires de trouver une alternance
https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Management%2A%20conseil%2A%20strat%C3%A9gie%7CDirection/Resp.%20Co.%20et%20Centre%20de%20Profit&levels=Bac%20%2A2%20-%20BTS%20/%20DUT&counties=Essonne