Missions
Entreprise : Carrefour
Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Développement des Ventes e-commerce recrute un(e) :
Assistant manager marketing (H/F) en alternance
Mission générale :
Vous assisterez le manager marketing PFT (Produits Frais Traditionnels) dans la gestion opérationnelle des assortiments et promotions. Vous serez acteur de la mise en ligne des produits que ce soit (permanents ou promotions) en lien avec les différentes catégories, les fournisseurs et le e-commerce.
Dans ce cadre, vous serez amené à :
- Garantir la mise en ligne des produits :- Assurer les demandes de mise en ligne produit dans les outils e-commerce via des fichiers de demande
- Relancer en parallèle des mails automatiques ses fournisseurs en retard pour garantir la mise en ligne effective des articles (promos ou permanents)
- Suivre l'enrichissement et garantir un taux de publication supérieur à 90%
- Affecter et contrôler le rattachement des produits à l'arborescence du site
- Contrôler la qualité de la donnée enrichie (photos, libellés, etc.) via des audits hebdomadaires
- Contrôler l'enrichissement promo à J-15 et actions
- Effectuer des contrôles merchs sur les sites (qualité des photos, des libellés, etc. & transmettre aux équipes web les correctifs nécessaires).
- Assister les managers marketing e-commerce dans la gestion de leurs dossiers
- Assister les managers marketing dans le suivi de la performance des marchés
- Suivre la bonne mise en ligne des changements de visuels / recette des produits MDC
- Gérer les assortiments régionaux
Votre profil :
- Vous préparez un diplôme de niveau BAC+2 (BTS ou DUT) ?
- Vous êtes particulièrement sensible aux produits frais ?
- Vous êtes organisé, fiable et réactif ?
- Vous savez travailler en équipe et être polyvalent ?
- Vous savez prendre des initiatives et êtes flexible ?
- Vous détenez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse ?
- Vous maîtrisez les outils du Pack Office & Gsuite ?
Informations complémentaires :
- Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
- Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
- Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking).
- Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant votre rythme d'alternance.
Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs
30% de chances supplémentaires de trouver une alternance
https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Marketing%20et%20Webmarketing&levels=Bac%20%2A2%20-%20BTS%20/%20DUT&counties=Essonne