Missions
Entreprise : Carrefour
Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech...
Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, la Direction Marchandise de Maison Johanès Boubée, recherche un(e) Assistante Marketing (H/F) en alternance
Mission générale :
Sous la responsabilité du Directeur Marchandises, le titulaire du poste contribue
aux missions suivantes au sein du service :
1. Analyse et veille concurrentielle :
- Analyse des performances du marché, univers de concurrence et nouvelles
attentes des consommateurs pour recommandations de plans d'action.
2. Activation & Communication :
- Création de supports de communication pour l'interne et l'externe (cartons de naissance, PLV/ILV, Digital, RP, etc. .).
3. Réflexion stratégique :
- Contribution à l'élaboration et au déploiement de la stratégie globale des marques .
Cette liste de missions n'est pas exhaustive : le poste pourra être complété de projets packaging au sein de la Direction Marchandises sur les familles Vins et Effervescents MDD.
Vous serez amené(e) à collaborer et à échanger avec :
- services internes = Manager Développement des Ventes, Communication, Packaging, Achats, Qualité,
- services internes Carrefour = magasins, Brands
- partenaires externes = fournisseurs, imprimeurs, .
Votre profil :
Savoirs : intérêt pour le monde du vin, aisance avec les outils informatiques
Savoir Être : Autonome, Sens des priorités, Rigueur, Initiative/Prise de décision, Créativité
Formation : Vous préparez un BAC+4 ou +5 avec une spécialisation en Marketing
Informations complémentaires :
Lieu : Bordeaux
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez-nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant votre rythme d'alternance.
Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs
30% de chances supplémentaires de trouver une alternance
https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Marketing%20et%20Webmarketing&levels=Bac%20%2A4&counties=Gironde