Accueil > Offres > Alternance - business analyst digital (h/f)

Alternance - Business Analyst Digital (H/F)

Postée le 06-11-2020 par SAP (Carrefour, Lactalis, Paprec...)

Niveaux d'études
Bac +4
Date de début de la mission
01/12/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Paris

Missions

Entreprise : Carrefour

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous. Porteuse de cette ambition, la Direction E-Commerce recrute un : Business Analyst Digital (H/F) en alternance Missions : Vos principales missions seront les suivantes : - Compréhension des besoins métiers et déclinaison en trame d'analyses basée sur les données digitales. - Conduite des analyses avancées nécessaires via tous les outils à disposition (Google Analytics 360, - Content Square, BigQuery). - Rédactions de rapport et formulations de recommandations pour optimiser le parcours utilisateur et la performance e-commerce. Suivi de la performance des recommandations une fois implémentées. - Conseil des équipes métiers sur la définition de leurs KPIs et l'exploitation de leurs données. - Contribution aux évolutions de la stratégie de collecte, pour répondre aux besoins d'analyses. - Soutien « Data » aux équipes UX pilotant les AB tests, en réalisant le cadrage des protocoles de tests pour en garantir la fiabilité, ainsi que l'analyse des résultats. - Suivi et communication de l'activité du pôle web analytics. - Vous pourrez être amené à intervenir ponctuellement en soutien des autres pôles de l'équipe (tracking, monitoring). Profil : Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4 ou BAC+5 avec une spécialisation en web analytics ou en marketing digital ? Vous avez une appétence pour les chiffres et vous savez présenter des données de manière synthétique et compréhensible ? Vous avez un intérêt pour le monde du digital et de la web analyse ? Vous êtes autonome, rigoureux, dynamique et curieux ? Vous avez un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe ? Informations complémentaires : Lieu : Paris (13ème arrondissement) Envie de tenter l'aventure ? Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme d'alternance.

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&levels=Bac%20%2A4&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance