Accueil > Offres > Alternance - chef de marché (h/f)

Alternance - Chef de Marché (H/F)

Postée le 21-07-2020 par SAP (Carrefour, Lactalis, Paprec...)

Niveaux d'études
Bac +5 et plus
Date de début de la mission
01/08/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Massy

Missions

Entreprise : Carrefour

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous. Porteur de cette ambition, la Direction EPCS (L'Electroménager, la Photo, le Ciné et le Son) recrute un : Chef de Marché (H/F) en alternance Missions: Vous serez rattaché au Chef de Marché et votre objectif sera de mettre en uvre la stratégie catégorielle sur un périmètre produit particulier en support du Chef de Marché et ce afin d'atteindre les objectifs de chiffre d'affaires et de rentabilité fixés. Vous serez amené à effectuer les missions suivantes : - L'analyse marché : Assurer la veille concurrentielle, les recommandations prix et toutes les études nécessaires à l'optimisation de l'offre catégorielle. - L'analyse budgétaire : Analyser les ventes par familles de produits et rédiger des études comparatives en support à la force de vente. Gérer et suivre les budgets par famille de produits La gestion des assortiments sur un périmètre produit particulier en support du chef de Marché avec : - La gestion de gammes de la marque POSS : Établir les priorités de référencement par canal/enseigne sur la base d'une analyse business et marché approfondi. Construire les montées en gamme et analyser les performances produits afin d'ajuster les plans d'actions nécessaires pour soutenir la catégorie. - Pour la Marque nationale, la gestion des assortiments en relation avec les fournisseurs et la négociation des actions promotionnelles. La gestion des primes pour les vendeurs magasins et la mise en place d'action correctrice en fonction des résultats de revente. - La gestion du pricing et des actions de gestion du cycle de vie produit. Profil : Vous préparez un diplôme BAC+5 avec une spécialisation en Achat / Marketing ? Vous avez une excellente maîtrise du Pack Office et notamment d'Excel ? Vous avez un bon relationnel ? Informations complémentaires : Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C. Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%. Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking). Vous aurez accès à un large choix de restaurations. Envie de tenter l'aventure ? Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant le rythme d'alternance.

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+5 et plus / Master Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Achats&levels=Bac%20%2A5%20et%20plus&counties=Essonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance