Accueil > Offres > Alternance - data analyst (f/h)

Alternance - Data Analyst (F/H)

Postée le 19-03-2020 par Lactalis

Niveaux d'études
Bac +4
Date de début de la mission
01/04/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Massy

Missions

Entreprise : Carrefour

Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.

Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable. Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 110 000 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous. Porteur de cette ambition, La Direction Marketing, recrute un(e) : Data Analyst (F/H) en Alternance Missions Dans le cadre de cette mission, vous intégrerez l'équipe Pilotage de la Performance de la direction Etudes et Data de Carrefour France. Cette équipe a pour mission d'apporter un support analytique pertinent pour la compréhension des performances des différentes enseignes Carrefour, de faciliter l'accessibilité à l'information et à la prise de décision et ainsi optimiser les performances économiques et ce pour l'ensemble des différents interlocuteurs de Carrefour France. Vous serez amené à travailler sur la mise en place d'outils et d'analyses permettant d'apporter une vision claire et synthétique de la qualité des données mobilisées sur les différentes bases de données Carrefour. Vos activités principales seront les suivantes : - Échanger avec les membres de la direction Etudes et Data ainsi qu'avec les équipes IT afin de bien comprendre le besoin ainsi que les subtilités des différentes bases utilisées - Construire, en collaboration avec le tuteur, un plan d'analyse de la qualité des données - Réaliser les analyses : écriture de scripts SQL optimisés pour s'exécuter sur plusieurs milliards de lignes afin de rapprocher les données issues de sources différentes et qualifier les écarts constatés - Communiquer efficacement les démarches et conclusions auprès de ses interlocuteurs, notamment au moyen de présentations PowerPoint, de visualisations Tableau ou encore de solutions issues du partenariat entre Carrefour et Google - Documenter la démarche adoptée Profil - Vous êtes de formation Bac+4/5 avec une spécialisation en Ingénieur ? - Vous avez une bonne maîtrise du langage SQL ? - Vous avez de bonnes capacités de synthèse écrite et orale et de bonnes capacités analytiques ? - Vous maîtrisez le Pack Office notamment Excel et PowerPoint ? Informations complémentaires Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare Massy Palaiseau RER B/C Avantages : - Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%, - Vous aurez accès aux infrastructures du campus, Vous aurez accès à un large choix de restauration, Alors n'hésitez plus et rejoignez nous !

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&levels=Bac%20%2A4&counties=Essonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance