Accueil > Offres > Alternance en analyse electrophorese capillaire h/f

ALTERNANCE EN ANALYSE ELECTROPHORESE CAPILLAIRE H/F

Postée le 29-05-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/06/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Formations liées

Missions


Notre entreprise est fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, elle unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, elle se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. La fonction Research & Innovation (R&I) conduit notre Groupe vers de nouveaux territoires de croissance avec une innovation de rupture pour générer de nouveaux produits, applications et processus dans le domaine de la chimie durable. Elle s'associe aux GBU pour offrir plus de valeur et exploite les capacités du Groupe pour améliorer la compétitivité et créer de nouvelles opportunités commerciales pour le Groupe et ses clients. L'alternant(e) sera intégré(e) à l'équipe GPC et Déformulation spécialisée dans la caractérisation par Electrophorèse Capillaire (EC). Les missions de l'équipe : Identification et prise en charge des besoins de caractérisation inhérents aux développements actuels et futurs des produits et procédés du Groupe et de ses clients & Mise à disposition d'outils, de méthodes et de compétences. L'alternant(e) devra participer à la résolution de problèmes techniques liés à l'analyse de polymères dans le cadre de programmes de recherche. Il devra mettre au point, valider et appliquer des méthodes d'analyses séparatives avec la technique d'électrophorèse capillaire.

Profil recherché:

Vous souhaitez intégrer à la rentrée prochaine une formation en licence professionnelle ou en Master 1 analytique Votre formation initiale : DUT chimie analytique, licence professionnelle polymères ou chimie analytique ou formation équivalente. Expérience professionnelle minimale: stage/alternance chimie analytique, et/ou chimie des polymères Connaissances techniques: chimie analytique et chimie des polymères Connaissances requises outils : Excel, Powerpoint, Chemstation de Agilent est un plus. Langues: Français courant / Anglais : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité. Communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance et de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Baccalaur%C3%A9at&counties=Rh%C3%B4ne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance