Accueil > Offres > Alternance - hr category sourcing manager assistant (f/h) - janvier 2020

Alternance - HR Category Sourcing Manager Assistant (F/H) - Janvier 2020

Postée le 13-11-2019 par Page Outsourcing

Niveaux d'études
Bac +4
Date de début de la mission
06/01/2020
Durée de la mission
1 an
Ville:
Paris

Missions

Page Outsourcing recrute pour le groupe LVMH un(e) "HR Category Sourcing Manager Assistant (F/H)" en alternance pour Janvier 2020 sur une durée de 12 mois.

 

Au sein de la coordination des achats du groupe, LVMH Sourcing, vous serez directement rattaché à un manager achat, leader sur sa catégorie.

Le groupe LVMH réunit plus de 70 Maisons présentent dans 5 secteurs majeurs du luxe : Vins et Spiritueux, Mode et Maroquinerie, Parfums et Cosmétiques, Montres et Joaillerie et Distribution sélective.

Les principaux objectifs de la coordination des achats sont :

  • Faire bénéficier le groupe des synergies achats possibles entre les Maisons grâce au lancement de projets transverses sur les différentes catégories (analyse de la dépense, sourcing, négociation, mise en place de contrats cadres),
  • Animer des groupes de travail coordonnant plusieurs maisons,
  • Manager la relation avec les fournisseurs stratégiques,
  • Mettre en place des process achat et des outils communs,
  • Apporter sa méthodologie et son expertise aux Maisons en fonction de leurs besoins et maturité.

Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse, aisance relationnelle, diplomatie et capacité à mener des projets de coordination sont requis pour ce poste d'alternance qui vous donnera une visibilité sur l'ensemble du groupe et de ses métiers.

Nous recherchons des candidats autonomes désireux de mener à bien leurs propres projets. Le champ des possibilités étant vaste, l'alternant sera guidé et accompagné par son manager de façon évolutive au cours de son alternance.

Alternant Achats Ressources Humaines vous interviendrez sur :

  • Le management de la relation avec les acheteurs et les responsables Ressources Humaines des Maisons, notamment via la réalisation de supports de communication et l'animation de coordinations en France et/ou à l'étranger,
  • La gestion de projets Achat, notamment le recueil des besoins des Maisons, l'élaboration des cahiers des charges, la gestion des appels d'offres, l'analyse des propositions, les négociations, la contractualisation, le déploiement et le suivi des accords-cadres,
  • Le Supplier Relationship Management : business reviews avec les fournisseurs stratégiques, suivi des plans d'actions, gestion des RFA,
  • La collecte de données et leurs traitement synthétique pour l'orientation stratégique des sujets.

Le périmètre Ressources Humaines couvre les sous-catégories : recrutement (cabinets de recrutement, job boards / réseaux sociaux, marque employeur, travail temporaire, portage salarial...), formations (négociation, management, transformation digitale, gestion de projet...), benefits (titres restaurant, chèques cadeaux, déménagement des salariés...), SIRH (outils de gestion des recrutement, outils de gestion de la paie, LMS...).

 

Profil recherché:

 

INFORMATION À L'ATTENTION DES CANDIDATS

 

L'offre d'alternance est à pourvoir à partir de Janvier 2020, pour une durée de 12 mois, et, le poste est basé à Paris 8ème. 

 

LVMH reconnaît et recrute tous les talents.

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20de%20professionnalisation%7CContrat%20d%27apprentissage&domains=Achats%7CRessources%20humaines&diplomas=Ecole%20de%20Commerce&levels=Bac%20%2A4&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance