Accueil > Offres > Alternant(e) - assistant(e) ingenieur(e) physico-chimie - ref r0008012

ALTERNANT(E) - ASSISTANT(E) INGENIEUR(E) PHYSICO-CHIMIE - REF R0008012

Postée le 05-05-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/06/2020
Durée de la mission
1 an
Ville:
Lestrem

Formations liées

Missions


Notre entreprise, spécialisée en ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques, est une entreprise centrée sur les clients. Cela signifie que nos clients sont notre priorité. Si vous pensez que la Qualité est un facteur de différenciation clé pour la satisfaction des clients et qu'elle peut aider à résoudre les problèmes de l'entreprise, ne ratez pas cette opportunité ! Rejoignez notre fonction Qualité ! Notre mission ? Promouvoir la culture de la qualité totale au sein de Roquette, conformément aux attentes des clients. L'amélioration continue et la responsabilisation des équipes de l'entreprise font partie de nos priorités, et nous soutenons de manière efficace les principaux processus opérationnels : développement et innovation, partenariat avec les fournisseurs, fabrication, livraison et service client. Aidez-nous à répondre aux attentes de nos clients pour leur apporter entière satisfaction. Recherchez la qualité et l'excellence ! Job Description Dans le cadre de la finalisation d’un vaste projet de renouvellement de nos équipements de laboratoire et de la validation de méthodes d’analyses, nous recherchons un(e) alternant(e) pour la validation de méthodes d’analyses HPLC (Chromatographie en phase liquide à haute performance) au sein de la Direction Contrôle Qualité. Vous souhaitez découvrir l’activité Contrôle Qualité (CQ) dans un environnement industriel orienté vers le secteur pharmaceutique en particulier. Dans le cadre de votre mission, vous serez accompagné(e) par le Responsable du laboratoire Contrôle Qualité en Continu et du pôle HPLC et vous travaillerez en collaboration avec les laborantins et techniciens. Vous participerez à : - La prise de connaissance et l’intégration des exigences Pharmacopées et des normes qualité. - La rédaction de protocoles de validation. - La réalisation des analyses en suivant les protocoles préalablement rédigés. - L'interprétation des résultats. - La rédaction et présentation des résultats. - La transmission du savoir-faire acquis. - La réalisation du travail d’amélioration continu au sein du pôle HPLC et du laboratoire Contrôle Qualité. Le poste est basé sur Lestrem, au sein du service contrôle qualité du site. ***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL*** Les avantages de cette alternance: - Un contrat de professionnalisation / apprentissage avec une ouverture internationale - Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement / Participation + Plan d'épargne entreprise à forte cotisation - Un parcours d'intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos stagiaires vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir l'entreprise - Restauration sur place et avantages CE, installations sportives à proximité - Installations d'hébergement (Campus vert)

Profil recherché:

De formation Bac+5 en Qualité/Chimie, vous êtes motivé(e) par le Contrôle Qualité en industrie et les exigences associées, vous disposez idéalement d’une première expérience en HPLC et validation de méthodes analytiques. Doté(e) de réelles qualités de rigueur, autonomie et persévérance, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe. La maîtrise de l’anglais pour la lecture et rédaction de documents techniques est appréciée.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Ecole%20d%27Ing%C3%A9nieurs&counties=Pas-de-Calais

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance