Missions
Notre structure vient d'être créée et a pour objectif de développer un site de production de matériaux en terre crue à partir de terres excavées (économie circulaire), et de développer la filière des matériaux en terre crue à l'échelle de l'Ile de France.
L'intérêt de la terre crue est d'être un matériau à faible impact carbone, avec des vertus environnementales mais
aussi esthétiques et sensorielles.
Rattaché(e) hiérarchiquement à notre président, architecte, l'alternant-e viendra épauler les membres de la société sur les thématiques suivantes :
1. Développement marketing et communication pour le projet et développement de la filière de matériaux en terre crue (60% du temps) :
- Participer à la définition d'une stratégie marketing pour le démarrage de l'activité : identité de marque et de chaque produit
- Elaborer des visuels de communication
- Assurer la présence de notre structure sur les réseaux sociaux
- Assurer un premier niveau de réponse lors des prises de contact par les futurs clients ou prescripteurs
- Mettre à jour le site internet avec les dernières actualités, articles de journal
2. Support sur des sujets administratifs (20% du temps) :
- Ecrire les convocations aux Assemblées générales et Conseils d'administration de la SCIC : rédaction
convocations, PV de réunion
- Contribuer à la rédaction de réponses à appels d'offre
3. Support sur la préparation d'événements (20% du temps) :
- En fonction de son intérêt, l'alternant pourra aider à préparer et à animer des événements : conférence, groupes de travail, comités d'expert,
- Notamment, deux événements majeurs sont à prévoir : l'inauguration du lancement de la fabrique, la conférence d'aboutissement de la construction de la fabrique
- Contribution à la rédaction de communiqués de presse
Il-elle travaillera en étroite collaboration avec les membres de notre partenariat. L'alternant-e devra aussi rencontrer des acteurs extérieurs pour alimenter les sujets traités.
Des déplacements (majoritairement en Ile de France) sont donc à prévoir.
Profil recherché:
● De formation de 3 ème cycle en marketing et communication, le postulant doit avoir un intérêt fort pour les
sujets environnementaux, et notamment la sobriété, le bas carbone.
● Il/elle doit être très autonome et disposé à travailler à distance, le siège de la société étant encore en construction. Des réunions en visio et, plus ponctuellement, des réunions de travail en présentiel lui permettront de rester en lien (quasi) quotidien avec l'employeur.
Complète ton profil et sois
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