Accueil > Offres > Alternant - technicien en microbiologie h/f - ref r0008520

01/08/2020
2 ans
Ville:
Lestrem

Notre groupe familial mondial au service de ses clients, est un leader des ingrédients alimentaires de spécialité et des excipients pharmaceutiques. L'humain est au cœur de notre stratégie Groupe familial, nous offrons un environnement professionnel positif et attractif où chacun peut apprendre, se développer, contribuer à la performance globale de l'entreprise et être reconnu pour cela. L’innovation est au cœur de notre stratégie. La fonction R&D soutient les stratégies des GBU (Pharma, Food et Industry) en déployant des programmes scientifiques et des technologies qui contribuent à soutenir les activités et processus existants, à innover et à créer des solutions, des ingrédients et des formulations encore plus efficaces pour nos clients. Les équipes de R&D : - développent de nouvelles solutions en accord avec les stratégies et priorités fixées par la GBU et les plates-formes de projets dans le cadre du PMT (plan à moyen terme) - explorent de nouvelles opportunités basées sur les macro-tendances, les tendances générales et les besoins des marchés et des clients - soutiennent l’activité existante avec différentes compétences technologiques et scientifiques Job Description Dans le cadre d'une étude, nous recherchons un(e) alternant(e) au sein de la Direction Recherche pour une durée de 2 ans. Sous la responsabilité du responsable Microbiologie et Phycologie et en lien avec les équipes de ce service, vous aurez pour missions de réaliser une étude de la croissance de bactéries lactiques sur des substrats complexes. Les différentes étapes consisteront à réaliser : L’Analyse biochimique qualitative des produits formés La Constitution d’une collection de souches bactériennes L’Identification et conservation des souches Le Criblage dans des conditions de croissance en milieu gélosé et liquide L’Analyse des surnageants de culture par CCM Le Scale-up des cultures en fermenteurs de 2 litres. De formation scientifique, vous intégrez un BTS ou DUT Microbiologie, ou biotechnologie en alternance. Vous maitrisez les outils informatiques / pack office. Doté(e) de réelles capacités de synthèse et de rigueur, vous avez le goût du challenge et souhaitez évoluer au sein d’un environnement industriel, favorisant les initiatives et le travail d’équipe. La maîtrise de l’anglais serait appréciée. ***ATTENTION POUR CETTE OFFRE, VOUS DEVREZ OBLIGATOIREMENT POSTULER EN PARALLELE SUR LE LIEN QUE VOUS RECEVREZ PAR MAIL*** Les avantages de cette alternance: - Un contrat de professionnalisation / apprentissage avec une ouverture internationale - Salaire fixe sur 13 mois & Intéressement / Participation + Plan d'épargne entreprise à forte cotisation - Un parcours d'intégration personnalisé avec notamment une journée dédiée à nos stagiaires vous permettant de rencontrer nos managers & nos équipes RH et de découvrir l'entreprise - Restauration sur place et avantages CE, installations sportives à proximité - Installations d'hébergement (Campus vert)