Accueil > Offres > Animateur qhse en alternance

Animateur QHSE en alternance

Postée le 05-09-2018 par Ecole d'ingénieur CESI

Niveaux d'études
Bac +5 et plus
Date de début de la mission
15/10/2018
Durée de la mission
1 an
Rémunération
Selon la loi en vigueur sur le contrat professionnalisation
Ville:
Lyon

Missions

L’école d’ingénieur en alternance à Lyon, ei.CESI recherche un alternant Animateur QHSE H/F en contrat de professionnalisation, pour le compte d'une entreprise partenaire sur le département 69.

Vous souhaitez vous orienter vers une formation professionnelle dès octobre prochain, après un diplôme Bac +5 (ingénieurs ou universitaire), et obtenir une spécialisation ou une double compétence dans le Management de la Sécurité et des Risques industriels.

En charge de l'amélioration continue de la sécurité et la prévention des risques, vos missions principales seront :

- Suivi de la démarche pénibilité et gestion du niveau d'exposition des salariés aux facteurs de pénibilité et de son impact sur leurs conditions de travail (vous proposez des solutions techniques pour le limiter).
- Déplacement dans les usines afin d'observer et analyser les risques liés aux conditions de travail des salariés, signaler les dysfonctionnements et proposer des axes d'amélioration adaptés aux contraintes de la production (formation, procédés de fabrication, organisation de la production, évolution des installations, etc.).
- Sensibilisation des équipes présentes au sein des usines à la mise en œuvre d'une démarche QHSE, notamment en accompagnant les encadrants dans l'analyse des accidents de travail, et en assurant le suivi de la mise en œuvre de plans d'actions préventifs et correctifs.
- Fiabilisation des données historiques, afin d'estimer et analyser les coûts liés à la sécurité (AT).
- Force de proposition pour définir, formaliser, et adapter les méthodes et outils de gestion de la sécurité (suivi des tableaux de bords, mise à jour du Document Unique, rédaction de process, suivi des EPI, etc.).

 

Profil recherché:

Vous avez validé un diplôme Bac +5 (ingénieurs ou universitaire), vous suivrez en parallèle le Mastère Spécialisé® Management de la Sécurité et des risques industriels au Cesi de Lyon, sur une période de 12 mois.

Vous avez une expérience dans le secteur industriel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation et votre autonomie. Votre sens du contact avec le terrain, et votre capacité à interagir avec différents interlocuteurs seront vos atouts pour ce poste.

Permis B obligatoire. Des déplacements réguliers seront nécessaires.

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20de%20professionnalisation&domains=G%C3%A9nie%20civile%2A%20structures&diplomas=Ecole%20d%27Ing%C3%A9nieurs&levels=Bac%20%2A5%20et%20plus&counties=Rh%C3%B4ne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance