Accueil > Offres > Apprenti ingenieur laboratoire (h/f) - ref 2020drdqe000957

APPRENTI INGENIEUR LABORATOIRE (H/F) - REF 2020DRDQE000957

Postée le 12-08-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Formations liées

Missions


Notre société, Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC), est en charge de la production et de la distribution de l'eau à Paris. Interlocuteur unique des usagers et des abonnés, notre société gère l'ensemble du circuit de l'eau, depuis le captage jusqu'au robinet desbconsommateurs. L'entreprise publique est également garante de la qualité et de la pression de l'eau. Qualité, Proximité, Responsabilité environnementale et Responsabilité sociale s'inscrivent dans la stratégie de long terme de la société et dans son action quotidienne. L'entreprise est certifiée ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 pour toutes ses activités liées à la production, à la distribution de l'eau potable et à la relation usagers-abonnés. L'entreprise promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et d'égalité des chances dans le milieu professionnel. Nous recherchons pour notre Direction Recherche, Développement, Qualité Eau, un nouveau collaborateur : Ingénieur-e de laboratoire - H/F en alternance situé à Ivry sur Seine - IVRY SUR SEINE 94200 La Direction de la Recherche, du Développement et de la Qualité de l'Eau (DRDQE) est en charge de la surveillance de la qualité de l'eau, ainsi que l'expertise et la recherche dans la thématique de l'eau. Au sein du Laboratoire de recherche, département Recherche et Développement en Biologie, sous la responsabilité de votre tuteur vous aurez pour principal objectif de participer au projet de recherche de l'équipe concernant la détection des virus dans les eaux. La détection des virus dans les eaux (usées, de surface, souterraine ou destinée à la consommation) nécessite la mise en oeuvre de méthodes moléculaires de détection sensibles. L'introduction dans la nouvelle directive cadre sur l'eau d'un premier paramètre viral dans le suivi de la qualité réglementaire de l'eau entrouvre la nécessité de disposer de méthodes quantitativesde plus en plus précises pour répondre à ces nouveaux objectifs. L'objet de la mission d'alternance est de comparer deux méthodes moléculaires pour la détection des virus entériques humains, ainsi que du SARS-Cov2. La première repose sur une approche « classique » par (RT)-qPCR, la seconde sur une approche de ddPCR.

Profil recherché:

Vous préparez un Master 2ème année dans la spécialité professionnelle en Microbiologie Appliquée et Génie Biologique. Vous maîtrisez les techniques classiques de microbiologie. Des connaissances en biologie moléculaire seraient appréciées. Votre rigueur et votre esprit d'équipe seront des atouts incontournables pour réussir.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Baccalaur%C3%A9at&counties=Val-de-Marne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance