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Assistant audit interne et gestion des risques (H/F)

Postée le 21-07-2020 par SAP (Carrefour, Lactalis, Paprec...)

Niveaux d'études
Bac
Date de début de la mission
01/08/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Évry

Missions

Entreprise : Carrefour

Plus de 200 agences Carrefour Banque Carrefour Banque c'est LA banque commerçante ! Plus de 30 ans d'expérience en solution de paiement, de financement, d'épargne et d'assurance et des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits. Chiffres clés : * Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass * Plus de 200 agences au plus près des hypermarchés * 1 840 collaborateurs(trices) dont 1 200 conseillers(ères) au service de nos client(e)s ! * Plus de 300 recrutements chaque année * 97 % de collaborateurs(trices) en CDI

Filiale du Groupe Carrefour, CARMA (Carrefour Assurances) distribue une offre adaptée aux besoins de ses clients en proposant une large gamme de Produits d'Assurances en France, Espagne et Italie. Fort de plus de 30 ans d'innovation et d'expertise, Carrefour Assurances ; est aussi : - Plus de 250 collaborateurs Audacieux, Attentifs et Attentionnés - Une approche multicanale pour plus de proximité et un meilleur service à nos clients - Des partenariats avec des acteurs reconnus qui accompagnent la diversification des activités et participe à la qualité du service rendu Carrefour Assurances (Carma) recrute un(e): Assistant audit interne et gestion des risques (H/F) Type de contrat : Stage ou Apprentissage Durée du contrat : 6 mois à 1 an Date de prise de poste : au plus tôt Lieu de stage : Evry (91) Votre profil : - Vous êtes étudiant(e) en master 2 Contrôle interne, Audit, Gestion des risques, Organisation ou qualité - Vous avez une maîtrise parfaite du pack office (Word, Excel et Powerpoint) - Vous êtes autonome, force de proposition et reconnu(e) pour votre rigueur ainsi que vos qualités de communication (orale et écrite) - La connaissance de l'assurance et de la réglementation solvabilité 2 et/ou des normes Audit, COSO ERM, ISO31000 et techniques d'amélioration continue serait un plus Vos missions : Dans le cadre de la mise en uvre des diligences d'audit interne, de l'accompagnement de la maîtrise des risques du groupe Carma et du pilotage des prestataires de l'activité d'audit, vous assisterez le Directeur des risques et ses équipes, dans la réalisation des missions suivantes : - Actualisation du programme d'audit interne et sa diffusion - Planification et préparation des missions (lettre de missions, réunions, etc) - Réalisation des tests d'évaluation du respect des procédures et de l'efficacité des contrôles - Saisie des plans d'action dans l'outil de gestion des risques et suivi de leur bonne mise en uvre - Elaborer les reportings d'activités (avancement des missions, mise en uvre des plans d'actions) - Contribuer à la mise en uvre des recommandations d'audit qui relèvent de la direction des risques - Contribuer ponctuellement à la mise en uvre de la Feuille de route de la Direction (travaux de contrôles notamment) - Jouer un rôle de PMO dans l'organisation des comités, le suivi de l'agenda de la direction et la tenue des réunions nécessaires à l'activité de l'équipe Cette offre vous intéresse ? Postulez !

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Baccalauréat ou équivalent Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
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