Accueil > Offres > Assistant chargé de content marketing (h/f) en alternance

Assistant chargé de content marketing (H/F) en alternance

Postée le 04-08-2020 par SAP (Carrefour, Lactalis, Paprec...)

Niveaux d'études
Bac +4
Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions

Entreprise : Carrefour

Plus de 200 agences Carrefour Banque Carrefour Banque c'est LA banque commerçante ! Plus de 30 ans d'expérience en solution de paiement, de financement, d'épargne et d'assurance et des taux parmi les plus bas du marché pour les crédits. Chiffres clés : * Près de 2,5 millions de client(e)s cartes pass * Plus de 200 agences au plus près des hypermarchés * 1 840 collaborateurs(trices) dont 1 200 conseillers(ères) au service de nos client(e)s ! * Plus de 300 recrutements chaque année * 97 % de collaborateurs(trices) en CDI

Précurseur sur le marché du crédit à la consommation, Carrefour Banque a été fondé il y a plus de 30 ans sur une offre de solution de crédit associée à la première carte de paiement privative, donnant droit à de multiples avantages dans les magasins Carrefour. Aujourd'hui, la filiale bancaire de Carrefour propose une gamme complète de produits financiers accessibles, qui vont de la carte bancaire au prêt personnel, en passant par l'Assurance-vie, un compte sur livret et une gamme d'assurances. L'équipe Communication & Média fait partie des 4 pôles d'expertise de l'équipe Communication 360 et e-Commerce. Elle couvre l'activité de communication digitale (incluant les leviers SEA, SEO, Stratégie de Contenu et Réseaux Sociaux) et de communication médias offline (TV, Radio) afin de promouvoir les produits & services de Carrefour Banque et Assurance. Nous recherchons un(e) : Assistant chargé de content marketing (H/F) Votre rôle consistera à assister l'équipe Communication & Média sur l'activité digitale et plus particulièrement sur le SEO & Content Marketing, en assurant les missions suivantes : - Management de projets sur le déploiement des campagnes digitales : -animation du si te internet (recommandation et mise à jour de contenu textuel et audiovisuel, refonte de pages, optimisation des parcours clients) - pilotage de partenaires internes (coordination avec autres équipes marketing, superviser le processus de mise en ligne, la validation juridique et marketing, l'intégration des contenus et contrôler la bonne mise en ligne des campagnes promo) - Stratégie de Contenu : pilotage et mise en uvre des dispositifs digitaux en collaboration avec le pôle Studio de Création - briefer les webdesigners et superviser les demandes de création - coordination interne (équipes produit, équipe UX, équipe tracking, équipe juridique) - vérification de la bonne intégration des contenus & campagnes en ligne - suivi des campagnes - Reportings marketing digital (suivi des performances digitales tous leviers, suivi des stats site-centric, suivi des performances business) & proposition d'optimisation en continu - Soutien à des projets transverses (mises à jour réglementaires, nouvelles opportunités de communication en content marketing, capitalisation avec le groupe Carrefour) - Suivi budgétaire (facturation prestataires externes) - Benchmarks et analyses du marché et de la concurrence, identification d'opportunités Votre profil : - De formation supérieure bac +4/5 type école de Commerce Ingénieur ou spécialisation Web/Marketing, vous êtes passionné par Internet. - Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et avez déjà utilisé : - des outils d'administration de site internet (Wordpress ou autre CMS du même type) - des outils de conception & graphisme (Axure, Suite Adobe) - des outils d'analyse marketing (Google Analytics, Search Console) - Vous disposez, des compétences ci-dessous : - Excellentes capacités rédactionnelles (orthographe, ton, précision, vocabulaire) - Rigoureux et organisé - Le goût des chiffres et surtout le goût de l'analyse marketing de ces chiffres - Vous disposez des soft skills ci-dessous : - Bon communicant, contact facile - Attitude proactive et volontaire - Apte au multitasking - Esprit d'équipe et de coordination Période : 1er septembre 2020 Durée minimum : 1 an pour alternance, 6 mois pour un stage temps plein Lieu : Evry Courcoronnes (91) Enseigne : CARREFOUR BANQUE & ASSURANCE (filiale bancaire du Groupe Carrefour, leader européen de la grande distribution) Enfin, des connaissances dans le secteur bancaire seraient un +

Profil recherché:

Votre profil est : Vous êtes titulaire d'une formation : Bac+4 / Maîtrise Vous justifiez d'une expérience de Tous niveaux ans minimum sur ce poste.
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Marketing%20et%20Webmarketing&levels=Bac%20%2A4&counties=Essonne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance