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Assistant Communication H/F

Postée le 30-04-2019 par Logirem

Annonce diffusée par pacajob

Date de début de la mission
01/05/2019
Durée de la mission
1 an, 2 ans

Missions


Logirem, entreprise sociale pour l'habitat, société du groupe Habitat en Région, filiale des Caisses d'Epargne, gère 22 000 logements et 1 200 équivalents logements en foyers dans les régions PACA et Corse. Transformer le quotidien, aménager la qualité de ville, construire la mixité... Logirem offre un éventail de solutions pour un habitat équilibré de qualité au plus près des besoins des habitants et des territoires. Bailleur social engagé et innovant, à l'écoute des collectivités, Logirem agit en toute proximité au service de la satisfaction client et de la qualité de vie. Avec sa Fondation d'entreprise, Logirem s'engage en faveur de la culture et du mieux vivre ensemble. Son engagement sociétal se traduit aussi par une démarche de Responsabilité Sociale de l'Entreprise et une politique de ressources humaines pour l'insertion et l'emploi.

Dans un contexte d'amplification de notre présence sur les réseaux sociaux, de la nécessité de mieux informer les collaborateurs, clients et partenaires de nos actions et orientations sur les portails type intranet ou site internet, du développement de la relation clients via les outils numériques (site web et application),

Nous recherchons un(e) assistant(e) de communication H/F en contrat d'alternance à compter du 1er septembre 2019 (12 à 24 mois) Alternance du candidat entre école et entreprise, lui permet une présence hebdomadaire dans l'entreprise (Idéalement 3 semaines en entreprise et une à l'école)

Le poste est basé à Marseille. Rattaché(e) au Responsable communication, votre mission principale est de nous aider à : Animer et mettre à jour régulièrement nos sites internet et intranet, partager nos principales actualités sur différents supports, - Actualisation régulière du site internet logirem.fr : actualités phare, actualités institutionnelles, réalisations récentes, information en direction des clients. - Actualisation du site intranet logirem, qui nécessite des contacts réguliers avec les différents services de l'entreprise dans l'objectif d'informer l'ensemble des collaborateurs sur des sujets stratégiques ou coeur de métier, de valoriser leurs actions, quelles que soient les directions de l'entreprise (direction générale, stratégie patrimoniale, clientèle, maîtrise d'ouvrage...) : centralisation des actualités, contacts fréquents avec les porteurs de projets, proposition de priorisation, écriture des actualités, choix des illustrations et photos. - Contribution à la rédaction d'articles pour la newsletter interne de Logirem, diffusée à tous les collaborateurs tous les deux mois. Renforcer notre présence sur les réseaux sociaux (principalement twitter), en publiant de nouveaux contenus, ce qui peut nécessiter de participer à des événements institutionnels type inaugurations, premières pierres, signatures de convention partenariales... - Définir et suivre un planning de diffusion en associant l'ensemble des directions de l'entreprise. - Réaliser une veille sur le web social et les réseaux sociaux du groupe Habitat en Région et des partenaires pour republier leurs tweets avec des commentaires pertinents mais également veille sur le web pour identifier des blogs et pages FB de nos clients sur l'ensemble de notre territoire d'intervention, PACA et Corse. Apporter une contribution et suivre la logistique des événements internes ou externes. Vous participez à la vie du service, notamment sur le volet administratif et prenez en charge le reporting lié à votre activité.

Profil recherché:

- De formation supérieure, niveau Bac +3 minimum en communication ou école de commerce avec spécialisation communication, vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse, vous avez une bonne connaissance des différents outils de communication numériques, des principes et usages du web, des mécanismes d'opinion sur internet. - Vous avez un bon niveau de maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux, et la connaissance des logiciels professionnels In Design, Photoshop, Illustrator serait un plus. - Dynamique, réactif(ve), doté d'une aisance relationnelle, vous faites preuve à la fois de curiosité et de discernement, vous savez être force de proposition et êtes capable d'initiative. - Vous êtes motivé(e) à l'idée de rejoindre une Entreprise Sociale pour l'Habitat, dans un secteur d'activité qui a du sens, où votre talent sera reconnu d'utilité collective, rejoignez-nous !. - Adressez votre CV et lettre de motivation à emploi.2732638.5@rhapply.com avec la référence ALT COMM2019.

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https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Communication%2A%20RP%2A%20%C3%A9v%C3%A9nementiel%7CMarketing%20et%20Webmarketing&levels=Bac%20%2A3%20-%20Licence%20Pro%7CBac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Bouches-du-Rh%C3%B4ne

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