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ASSISTANT·E GESTION ADMINISTRATIVE EN ALTERNANCE SPEEN (H/F)

Postée le 07-07-2020 par NEPSEN

Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
2 ans
Ville:
Caen

Missions


Et si vous deveniez l'assistante de nos éconergéticien·nes engagé·es ?

 

Econergéticien·ne : cest un mot quon a inventé parce quil parle bien de notre métier. Un·e ingénieur·e conseil Nepsen est avant tout un·e généraliste en sobriété énergétique. Il ou elle gère des projets de maîtrise duvre de réhabilitation énergétique, daudits énergétiques, détudes thermiques, de suivi de performance énergétique et participe activement au développement de lentreprise.

Engagé·e : motivé·e pour sinvestir dans des projets de transition énergétique et écologique et contribuer à lémergence dune société plus sobre en énergie et moins polluante.

Pourquoi rejoindre Nepsen ?

  • Pour vivre une culture dentreprise basée sur la confiance, la compétence et la convivialité
  • Pour exercer un métier qui donne du sens à sa vie professionnelle en adéquation avec ses valeurs
  • Pour travailler dans une petite équipe soudée et dynamique
  • Pour progresser rapidement grâce aux nombreuses formations déployées
  • Pour saisir des opportunités grâce au développement du groupe

Et chez SPEEN , quoi de spécial ?

Une équipe mixte, mature, soudée, avec de lambition et une réelle sensibilité aux économies dénergie.

Des bureaux à deux pas de la Gare et du centre-ville de Caen, à 20 minutes de la mer. 

Très impliqués depuis 10 ans dans la rénovation de logements collectifs, de bâtiments tertiaires (Lycées, Collèges, écoles, bureaux, équipements sportifs), et industriels, SPEEN sest fait connaître en tant que bureau détudes spécialisé dans la Maîtrise de lénergie. Notre champ daction sétend maintenant à tous les domaines du bâtiment relatifs à la performance énergétique. Nos missions sont variées : audits, études, conseil, suivi dexploitation et beaucoup de maîtrises duvre, parce quon aime être au cur de laction !

Ce que nos clients apprécient chez nous

Notre accompagnement au quotidien, avec une vraie disponibilité et une grande réactivité.

Notre expertise dans nos domaines dintervention : maîtrise technique, connaissance des acteurs, expérience des projets, anticipation des difficultés.

Ce que nos partenaires apprécient chez nous

Dynamiques, toujours prêt·es à découvrir de nouveaux sujets, nous sommes capables dapporter une vision globale, avec en ligne de mire la performance énergétique. Nous mettons un point dhonneur à faire du travail en équipe plus quune simple formule !


Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier et de la Directrice Opérationnelle, vous interviendrez sur lensemble des affaires courantes de lagence aussi bien sur les aspects administratifs, quorganisationnels, de gestion. Interface entre linterne et lexterne, vous serez au centre de la vie de lagence.

Vous maîtrisez les techniques et termes de gestion ainsi que les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, ). Une expérience sur un progiciel de gestion serait un plus.

Ce qui vous occupera au quotidien :

- Secrétariat/administration : gestion courriers, accueil téléphonique et physique, intendance des bureaux, gestion des véhicules de société, classement et archivage

- Ressources humaines : gestion administrative du personnel : collecte et préparation des variables de paye (absences, tickets restaurant) pour transmission mensuelle au prestataire de paye, gestion des absences, notes de frais et tickets restaurant

- Gestion : tenue des dossiers clients en papier, sur les serveurs et dans le progiciel de gestion (contrats, avenants, facturation, ), facturation clients, préparation des documents à transmettre au service comptable (comptabilité externalisée), accompagnement au déploiement du nouvel outil de gestion à léchelle du groupe NEPSEN (accompagnement des utilisateurs, création des références clients) sous la responsabilité de la Direction Financière du Groupe

- Achats : analyse des achats et suivi des contrats

Profil recherché:

Vous souhaitez travailler dans la gestion administrative et préparez un BTS Assistant de gestion PME PMI ou une licence en gestion des organisations ou équivalent en alternance sur 2 ou 1 an(s) selon profil.

Ce quon appréciera chez vous

Dynamique, doté.e de curiosité et d'autonomie, votre esprit d'analyse et votre rigueur se combinent à un certain sens de la communication. Vous êtes prêt·e à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, expérimentée et impliquée, en sachant être sérieu.x.se sans vous prendre trop au sérieux.

Comment se déroule le processus de recrutement chez NEPSEN ?

En cliquant sur "je postule", vous nous envoyez un CV + une lettre de motivation précisant vos aspirations professionnelles, votre éventuelle mobilité sur plusieurs sites en donnant un ordre de priorité, et vos attentes en matière de rémunération.

Les candidatures sont présélectionnées par le service Recrutement et transmises au Responsable d'Entité, qui décide de la suite à donner. Plusieurs possibilités : 

1. Candidature refusée : vous recevez un message de refus, soit au stade évaluation initiale, soit au stade sélection par le responsable, soit après entretien.

2. Candidature intéressante : vous ne recevez pas de message tant que le dossier est en cours d'examen. N'hésitez pas à relancer si votre situation évolue.

3. Candidature en cours de traitement : vous recevez des messages au fur et à mesure de l'avancement des étapes du processus.

4. Candidature conservée : vous recevez un message vous indiquant que votre profil ne correspond pas au poste de l'offre mais que nous le conservons en cas de besoin ultérieur plus adapté.

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