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ASSISTANT·E GESTION ADMINISTRATIVE ET COMMERCIALE EN APPRENTISSAGE E6 (H/F)

Postée le 04-09-2020 par NEPSEN

Date de début de la mission
01/10/2020
Durée de la mission
2 ans
Ville:
Bordeaux

Missions


Et si vous deveniez un·e éconergéticien·ne engagé·e ?

 

Econergéticien·ne : cest un mot quon a inventé parce quil parle bien de notre métier. Un·e ingénieur·e conseil Nepsen est avant tout un·e généraliste en sobriété énergétique. Il ou elle gère des projets de maîtrise duvre de réhabilitation énergétique, daudits énergétiques, détudes thermiques, de suivi de performance énergétique et participe activement au développement de lentreprise.

Engagé·e : motivé·e pour sinvestir dans des projets de transition énergétique et écologique et contribuer à lémergence dune société plus sobre en énergie et moins polluante.

Pourquoi rejoindre Nepsen ?

Pour vivre une culture dentreprise basée sur la confiance, la compétence et la convivialité

Pour exercer un métier qui donne du sens à sa vie professionnelle en adéquation avec ses valeurs

Pour travailler dans une petite équipe soudée et dynamique

Pour progresser rapidement grâce aux nombreuses formations déployées

Pour saisir des opportunités grâce au développement du groupe

Et chez E6 quoi de spécial ?

E6, pôle de compétences environnement du groupe NEPSEN, a été créé en 2005. Alors dénommé ECIC Sud Ouest, notre bureau détudes a démarré son travail via la réalisation de nombreux bilans carbone, pour les entreprises comme les collectivités locales. A léchelle des territoires, nous avons mené dès 2008 nos premiers Plans Climat. 

Nous avons ensuite élargi notre approche aux autres indicateurs environnementaux via des démarches dACV de produits et de bâtiments. Nous accompagnons aujourdhui les entreprises comme les territoires dans des démarches de transition énergétique environnementale. Nous intervenons sur le territoire national comme à linternational.

Ce que nos clients apprécient chez nous :

Notre accompagnement au quotidien, avec une vraie disponibilité et une grande réactivité.

Notre souci de la satisfaction client qui se matérialise par un travail rigoureux et de qualité.

Notre expertise dans nos domaines dintervention : maîtrise technique, qualité des projets, anticipation des difficultés.

 

Ce que nos partenaires apprécient chez nous :

Dynamiques, toujours prêts à découvrir de nouveaux sujets, nous sommes capables dapporter une vision globale, avec en ligne de mire la performance énergétique. Nous mettons un point dhonneur à faire du travail en équipe plus quune simple formule !


Sous la responsabilité du Directeur de lAgence et de lAssistant.e de Gestion en poste, vous interviendrez sur lensemble des affaires courantes de lagence aussi bien sur les aspects administratifs, quorganisationnels, de gestion. Interface entre linterne et lexterne, vous serez au centre de la vie de lagence.

Vous maîtrisez les techniques et termes de gestion ainsi que les outils informatiques (Excel, Word, Powerpoint, ). Une expérience sur un progiciel de gestion serait un plus.

Ce qui vous occupera au quotidien :

-Secrétariat/administration : gestion courriers, accueil téléphonique et physique, intendance des bureaux, gestion des véhicules de société, classement et archivage

- Ressources humaines : gestion administrative du personnel : collecte et préparation des variables de paye (absences, tickets restaurant) pour transmission mensuelle au prestataire de paye, gestion des absences, notes de frais et tickets restaurant

- Gestion : tenue des dossiers clients en papier, sur les serveurs et dans le progiciel de gestion (contrats, avenants, facturation, ), facturation clients, préparation des documents à transmettre au service comptable (comptabilité externalisée), accompagnement au déploiement du nouvel outil de gestion à léchelle du groupe NEPSEN (accompagnement des utilisateurs, création des références clients) sous la responsabilité de la Direction Financière du Groupe

- Commerce : gestion des appels doffres (relevé sur les plateformes, pré-sélection, lecture du règlement des consultations, préparation des pièces administratives pour candidature), préparation des propositions commerciales simples, mise à jour du suivi commercial sur biloba

- Achats : analyse des achats et suivi des contrats  

Profil recherché:

Ce quon appréciera chez vous :

Dynamique, doté.e de curiosité et d'autonomie, votre esprit d'analyse et votre rigueur se combinent à un certain sens de la communication. Vous êtes prêt·e à travailler avec une équipe pluridisciplinaire, expérimentée et impliquée, en sachant être sérieu.x.se sans vous prendre trop au sérieux.

Vous souhaitez travailler dans la gestion administrative et recherchez une entreprise pour votre BTS Gestion PME PMI en contrat d'apprentissage, alternance 2j/3j sur 2 ans.

Comment se déroule le processus de recrutement chez NEPSEN ?

En cliquant sur "je postule", vous nous envoyez un CV + une lettre de motivation précisant vos aspirations professionnelles, votre éventuelle mobilité sur plusieurs sites en donnant un ordre de priorité, et vos attentes en matière de rémunération.

Les candidatures sont présélectionnées par le service Recrutement et transmises au Responsable d'Entité, qui décide de la suite à donner. Plusieurs possibilités : 

1. Candidature refusée : vous recevez un message de refus, soit au stade évaluation initiale, soit au stade sélection par le responsable, soit après entretien.

2. Candidature intéressante : vous ne recevez pas de message tant que le dossier est en cours d'examen. N'hésitez pas à relancer si votre situation évolue.

3. Candidature en cours de traitement : vous recevez des messages au fur et à mesure de l'avancement des étapes du processus.

4. Candidature conservée : vous recevez un message vous indiquant que votre profil ne correspond pas au poste de l'offre mais que nous le conservons en cas de besoin ultérieur plus adapté.

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