Accueil > Offres > Charge d’affaires securite et services aux occupants en alternance (f/h) - ref 0029207

CHARGE D’AFFAIRES SECURITE ET SERVICES AUX OCCUPANTS EN ALTERNANCE (F/H) - REF 0029207

Postée le 07-08-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/09/2020
Durée de la mission
1 an
Ville:
Arcueil

Formations liées

Missions


Qui sommes-nous ? Au sein de notre groupe, la Direction des Services Généraux fournit aux salariés des entités des Directions du Siège les moyens et les services permettant d’offrir un cadre de vie professionnel adapté à l’exercice de leur métier. Ses actions s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration de la satisfaction des salariés et des entités des sites gérés en cohérence avec La Promesse de notre groupe et l’organisation du travail. Elle réinterroge, en permanence, dans le cadre d’une démarche concertée, les besoins des salariés et des métiers pour développer l’expérience salariée. La GSSO (Gestion Sécurité et Services aux Occupants) regroupe les activités de sécurité et de service aux occupants, pour la réussite de leurs missions sur le site. Quel sera le contenu de la mission ? L’alternance se déroulera au sein du département Gestion Sécurité et Services aux Occupants des Sites du Siège de la Direction des Services Généraux du groupe France. Si vous nous rejoignez, dans le cadre de votre mission, vous participerez au pilotage des activités d'entretien et de maintenance, de courrier, d'accueil et de sécurité. Vous serez impliqué-e dans le système de management environnemental, la sécurité, l'expérience salarié et l'aménagement des locaux. Vous contribuerez également aux actions de communication sur le site. Votre action s’effectuera dans une logique de satisfaction globale, prenant notamment en compte les dimensions économiques et humaines, en partenariat avec l’ensemble des acteurs locaux (les entités hébergées, les services RH, les acteurs de la prévention, …). Vous vous assurerez d’une expérience salariée incomparable sur votre site. Dans ce cadre : - Vous vous assurerez du traitement des signalisations, de la gestion des réservations de salles, du fonctionnement de Mon Espace Service, du pilotage du service des badges en vous appuyant sur les ressources des équipes. - Vous produirez des tableaux de bord de suivi des actions, et d'évaluation des résultats. - Vous analyserez les indicateurs de satisfaction Client et proposerez des améliorations. - Vous vous assurerez de la bonne coordination des acteurs et des risques de coactivité avec les occupants lors de travaux immobiliers ou techniques des intervenants sur le site. - Vous veillerez à maintenir le niveau de qualité de service, dans le respect des procédures internes et des règles budgétaires. - Vous contribuerez au développement des collaborations dans les équipes et avec les autres services DSG, et participerez aux partages d'expériences entre sites DSG. - Vous participerez aux projets DSG impliquant la GSSO et proposerez des actions d’amélioration continue sur les sujets touchant au métier, aux acteurs et aux bénéficiaires. - Vous participerez au pilotage des sous-traitants afin de veiller à la propreté des bâtiments. - Vous effectuerez des analyses afin d’optimiser le parc de véhicule de pool. - Vous participerez et analyserez les exercices d’évacuation. - Vous participerez aux projets de déménagement. Pourquoi cette mission est intéressante ? De par son engagement direct auprès de clients exigeants, cette mission vous permettra de mettre en avant vos capacités de décision, de réactivité et d'organisation. En plus des actions récurrentes, le quotidien nécessite de prendre en charge les urgences, les imprévus, en faisant preuve d'esprit d'innovation et d'initiative. La transmission des informations vers les équipes et la ligne managériale est capitale dans la réussite collective de l'expérience salariée de nos clients. Vous êtes au cœur de la stratégie digitale du Groupe et du projet d’entreprise.

Profil recherché:

Qui cherchons-nous ? Vous préparez une formation de niveau Bac+3 avec une spécialisation en gestion de projet / logistique / qualité, hygiène, sécurité, santé et environnement. Vous avez un bon relationnel, et, êtes à l’aise à l’oral pour réaliser des présentations ou animer des réunions. Vous êtes également à l’écoute et appréciez le travail en équipe. Vous êtes orienté Client et avez le sens du service. Vous êtes également force de propositions et êtes capable de prendre des initiatives. Vous maitrisez les outils informatiques et savez analyser des tableaux de bord. Vous possédez des compétences de base du pilotage de projets De plus, vous savez argumenter et valoriser les bonnes pratiques. Nos atouts ? Des projets passionnants menés par des équipes multiculturelles, pluridisciplinaires et engagées. Un environnement de travail favorisant la co-construction, la flexibilité et l’autonomie de chacun, sans oublier le fun !
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Baccalaur%C3%A9at&counties=Val-de-Marne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance