Accueil > Offres > Chef de produit junior otc en alternance (h/f) marketing / commercial / ventes

CHEF DE PRODUIT JUNIOR OTC EN ALTERNANCE (H/F) MARKETING / COMMERCIAL / VENTES

Postée le 27-06-2020 par Focaliz AFi24

Date de début de la mission
01/07/2020
Durée de la mission
1 an
Ville:
Suresnes

Formations liées

Missions


CONTEXTE Pleinement intégré(e) à la Division Cardiovasculaire et Médecine Interne de la filiale France, vous rejoindrez l’équipe en charge de la promotion d’une gamme de produits OTC (médicaments, dermoscosmétique, dispositif médical) indiqués dans les troubles veineux (insuffisance veineuse et crise hémorroïdaire) et l’asthénie, comprenant notamment un veinotonique leader sur son marché et classé 4ème produit OTC en France. En étroite collaboration avec la Chef de produits et la Chef de projet commerciale / ventes / réseaux, vous contribuerez à la promotion des médicaments et autres produits de la gamme à travers différents projets marketing et commerciaux. MISSIONS Missions marketing : • Mise en œuvre des campagnes promotionnelles à destination des Professionnels de Santé (Pharmaciens, Médecins) et du Grand Public • Réalisation des éléments promotionnels à destination des Professionnels de Santé (slide set de formation, aide de visite, fiches signalétiques, brochures, etc.) et du Grand Public (Spots TV, pages presse, éléments digitaux, PLV, etc.), en lien avec l’agence de communication et le service réglementaire interne • Mise en place et optimisation du plan média Grand public, en lien avec l’agence d’achat d’espaces média • Analyse et optimisation des sites internet marques • Présentation des campagnes promotionnelles aux délégués durant les séminaires • Suivi de la performance des produits et analyse des résultats • Analyse du marché et étude des tendances • Mise en place de projets ad-hoc (études patients, évènements, etc.) • Veille scientifique et concurrentielle • Mise en place et suivi du lancement d’un complément de la gamme (statut DM) Missions commerciales / ventes / réseaux : • Participation à l’élaboration de la stratégie commerciale • Participation à l’application de cette stratégie à différents niveaux et suivi : o Mise en place de la stratégie en transverse avec les différents services impliqués o Négociation avec les groupements pharmaceutiques o Adaptation de cette stratégie aux délégués pharmaceutiques o Gestion de la relation client / partenaire • Analyses chiffrées o Suivi des ventes o Suivi des KPI • Gestion des réseaux : o Adaptation des stratégies marketing et commerciales o Organisation des séminaires o Suivi et contact régulier avec les managers des réseaux et les réseaux TECHNIQUES/TECHNOLOGIES UTILISEES Bonne maîtrise du Pack Office Microsoft (PowerPoint, Word, Excel)

Profil recherché:

Etudiant en 6ème année de Pharmacie/Master en Sciences + spécialisation en marketing Créativité, curiosité, rigueur, organisation, proactivité, autonomie Capacité d’analyse et de synthèse Bonne communication écrite et orale Bon relationnel Une expérience en officine est un plus
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&diplomas=Baccalaur%C3%A9at&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance