Accueil > Offres > Cmo2020-alt ing supervision-35540 - apprenti ingénieur de production supervision h/f

CMO2020-ALT Ing supervision-35540 - Apprenti ingénieur de production supervision H/F

Postée le 17-04-2020 par Groupama Gan

Date de début de la mission
01/05/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil principal : Systèmes d'information/Systèmes
Type de contrat : Alternance
Description du poste :
Au sein de l'Exploitation de la DTPI, l'équipe Supervision a en charge : - la définition de l'architecture et infrastructures de supervision des systèmes de l'entreprise et des applications. - d' intervenir sur des projets spécifiques de supervision. - d'opérer le déploiement des infrastructures de supervision (suite BMC TrueSight, Centreon, elasticsearch - d'assurer le maintien en condition opérationnelle des infrastructures de supervision - d'assure un rôle de conseil, d'assistance, d'information, de formation et d'alerte sur le périmètre de la supervision. - de conduire tout ou partie de projets clients ou techniques qui relèvent de son domaine d'expertise ( Projet METESU, Trajectoire Supervision 2020, End-User, ). - d'effectuer une veille technologique, de réaliser des études de l'architecture technique de supervision et de son évolution ainsi qu'à la qualification des plates-formes. - le développement et la mise en production de nouvelles alertes (éventuellement via nouveaux plugin) et scénarios de supervision métier.

Le poste concerne un ingénieur système motiver pour travailler sur les projets de la trajectoire supervision 2020: - Supervision augmentée (intelligence artificielle) - Supervision End User. - Pilotage centralisé de l'outillage de supervision (supervision réseau, Projet IWAY). - Robot applicatif (Supervision métier). - Offre de services aux caisses (Centreon EMS). - Evolution météo des SI. - Supervision HardWare (supervision des salles serveurs ). - Automatisation de la supervision : Mise en supervision automatique du socle de base. Autonomie : Capacité à travailler en équipe, que ce soit en interne de l'équipe des experts supervision, mais aussi avec les clients internes de cette activité Curiosité pour rechercher les bonnes pratiques, les expériences d'autres sociétés, la découverte des nouveautés (Cloud, Devops, etc.). Motivation : Etre force de proposition pour impulser le changement dans les pratiques autour de la supervision.
Ville : castelnau le lez
Niveau d'études min. requis : Bac+2
Langue / Niveau :
Anglais : Scolaire
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&counties=H%C3%A9rault

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance