Accueil > Offres > Cnt-36219 - apprenti ingénieur système mainframe h/f

CNT-36219 - Apprenti ingénieur système Mainframe H/F

Postée le 07-07-2020 par Groupama Gan

Date de début de la mission
01/08/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Puteaux

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil principal : Systèmes d'information/Systèmes
Type de contrat : Alternance
Description du poste :
Aujourd'hui, le Mainframe est la plate-forme de référence pour les assurances, les banques et les grands établissements publics et industriels. L'environnement MAINFRAME de GROUPAMA a été la base du système informatiques depuis 1995. On parle ici de "gros système", principalement fourni par le leader du marché IBM. Depuis sa mise en place, l'environnement a suivi l'évolution technologique pour rester Up to date et offrir une ouverture vers tous les autres systèmes venus par la suite. (POWER AIX, LINUX, WINDOWS ,...) On parle maintenant de machines IBM Z14 dégageant près de 15000 Mips, de disques DELL/EMC full flash de robotique virtuelle. L'OS particulier "ZOS", les bases de données DB2, le relationnel CICS demandent une connaissance particulière et permettent de travailler dans un environnement performant, redondant, innovant et toujours au coeur du système informatique global. Les formations scolaires n'abordent que très peu ces technologies, en rejoignant l'équipe vous découvrirez un monde à part, nécessitant une grande capacité d'intégration, de découverte tout en permettant d'appliquer ses acquis. Une équipe de 11 personnes répartie sur 2 sites (PUTEAUX 92 et CASTELNAU LE LEZ 34) demande au candidat un fort potentiel du travail en équipe et de la communication digitale, la gestion de la filiale italienne et les relations avec les fournisseurs et support logiciels demandent une très bonne maitrise de l'anglais (lu, parlé, écrit). En compagnie d'un tuteur d'apprentissage basé à PUTEAUX le candidat pourra d'abord s'approprier la plateforme et participer activement aux différents projets majeurs autour du système, remplacement de la robotique virtuelle, évolution de la version ZOS et des logiciels annexes remplacement de la machine actuelle. La priorité d'intervention concerne la gestion du stockage Mainframe, suivi des baies de disques, de toute la robotique (virtuelle et physique) et des procédures de PSI, ainsi que de leur évolution. Le stockage est au coeur de la problématique et la road map est attractive (remplacement de toute la robotique sur 2 à 3 ans). L'écosystème Mainframe ainsi que son développement futur peuvent permettre d'acquérir une grande polyvalence sur toute la plateforme et une ouverture importante vers les autres systèmes d'exploitation.

Rigoureux, goût du travail en équipe, avec une forte adaptabilité. Ecole d'ingénieurs
Ville : PUTEAUX / NANTERRE (2021)
Niveau d'études min. requis : Bac+2
Langue / Niveau :
Anglais : Courant
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Ressources%20humaines&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance