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CONVERT-TRADE - Business Developer en alternance (H/F)

Postée le 03-12-2019 par Euridis Business School

Date de début de la mission
03/12/2019
Durée de la mission
1 an, 2 ans

Missions

Convert-Trade est une petite agence digitale avec de grande ambition, celle de devenir un acteur majeur du Marketing Digital à l’échelle mondiale. Dans le cadre de vos missions vous serez rattaché à la Direction Commerciale.

 

MISSIONS :

 

➢ Définition et identification des cibles commerciales

➢ Prospecter et conquérir de nouveaux clients (chasse) par des visites sur le terrain et/ou à distance.

➢ Adapter l’offre commerciale aux besoins exprimés par les clients

➢ Négocier avec les clients sur les prix, les délais et les quantités et des solutions de financement

➢ Assurer le suivi des clients pour les fidéliser

➢ Répondre aux demandes clients, rédiger l’offre commerciale, négocier les termes du contrat

➢ Faire signer les bons de commande et les contrats de vente

➢ Veiller au respect des clauses contractuelles et à la satisfaction des clients

➢ Renseigner en permanence le fichier clients (logiciel CRM : Customer Relationship management / GRC : gestion relation clients)

 

Cette offre est à pourvoir en partenariat avec l’école EURIDIS BUSINESS SCHOOL puisque vous serez formé(e) une semaine par mois au métier d’Ingénieur d’Affaires (Commercial B to B) avec cette Ecole Supérieure de Commerce.

Profil recherché:

COMPÉTENCES :

 

➢ Maîtrise des techniques de vente, des différents canaux de vente, de négociation (cycle long ou court), de communication pour s’adapter aux demandes des clients

➢ Bonne connaissance en relation client et négociation-vente

➢ Maîtrise d’Internet et des logiciels : GRC/CRM, reporting, Excel

 

PROFIL :

 

➢ Un diplôme de type BTS/DUT/LICENCE, Bac +2 minimum en relation client, vente et négociation commerciale, marketing et vente, commercial BtoB

➢ 1 an d’expérience minimum (CDI ou CDD/Alternance)

➢ Capacité à travailler en équipe (avec les autres commerciaux) et en transverse avec les différents services de l’entreprise

➢ Qualités d’écoute afin de recueillir les attentes du client et comprendre son besoin

➢ Force de persuasion afin de se différencier de la concurrence

➢ Sens de la négociation, notamment sur les prix

➢ Ténacité, énergie, persévérance, autonomie, sens de l’organisation et des priorités pour optimiser ses actions, bonne résistance à l’échec, aux difficultés et à la pression 

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