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Coordinateur administratif et financier

Postée le 17-09-2018 par Fédération française du sport d'entreprise

Niveaux d'études
Bac +3 - Licence Pro
Date de début de la mission
24/09/2018
Durée de la mission
1 an
Ville:
Paris

Missions

OFFRE D’ALTERNANCE : COORDINATEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER

 

La Fédération Française du Sport d’Entreprise, fédération affinitaire, est une association loi 1901, agréée par le Ministère des Sports et affiliée au CNOSF. Forte de plus de 2000 entreprises dont les plus grosses compagnies françaises, d’une large présence territoriale et d’un réseau mêlant sport, entreprises et organisations publiques, la FFSE agit en vue de maintenir, favoriser et développer la pratique des différentes disciplines sportives dans la sphère de l’entreprise. Dans le cadre de son développement, la FFSE recherche pour son siège national un coordinateur administratif et financier. Sous l’autorité du Président de la FFSE, en relation avec le Secrétaire Général et le Trésorier Général de la FFSE ainsi qu’avec l’équipe fédérale, vos fonctions consistent à assurer le bon fonctionnement administratif et financier de la fédération à travers les missions suivantes :

 

  • Sur le plan Financier (en relation avec le Trésorier Général)
  • Gestion du suivi de la comptabilité de la Fédération et de la Ligue d’Ile de France assurée par un prestataire extérieur
  • Préparation de la validation et des règlements des pièces comptables, classement et enregistrement des pièces comptables, suivi de la trésorerie et de l’execution des budgets…
  • Facturation et suivi de l’activité « Formation » de la fédération
  • Suivi des devis, factures et contrats de la fédération
  • Suivi et gestion des frais généraux (commandes courantes, fournitures, consommables…)
  • Préparation de la convention pluri-annuelle d’objectif avec le Ministère des sports en relation avec le DTN (Directeur Technique National)
  • Préparation de la Commission des Finances.

 

  • Sur le plan administratif (en relation avec le Secrétaire Général)
  • Gestion et organisation (programmation, convocation, compte-rendu) des instances fédérales (bureaux, comités directeurs, assemblée générale)
  • Gestion quotidienne du personnel (congés, contrats, fiches de paies, formation…)
  • Gestion et suivi de la documentation administrative officielle de la fédération
  • Gestion du classement et de l’archivage
  • Assistance au bon fonctionnement de l’administration des licences et affiliations à la fédération
  • Participation à la vie fédérale

Profil recherché:

Profil recherché

 

Conditions

Equipe de 10 collaborateurs

Conditions de l’alternance - Lieu : Paris (15ème)

Tickes restaurants, prise en charge titre de transport (50%)

 

Les candidatures (CV + lettres de motivations) sont à adresser à :  Gurvan Heuzé – Assistant du Président de la FFSE developpement@ffse.fr   

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