Accueil > Offres > Assistant chef de projet monétique f/h

Assistant chef de projet monétique F/H

Postée le 30-08-2018 par Fnac Darty

Niveaux d'études
Bac +4 Bac +5 et plus
Date de début de la mission
01/09/2018
Durée de la mission
5 - 6 mois

Missions


Métier : 07- INFORMATIQUE/DEVELOPPEMENT
Contrat : Alternance
Description du poste :
Envie de challenge ? Intégrez une structure innovante, et rejoignez le groupe Fnac-Darty, leader sur ses marchés avec 4.7 milliards d'euros de CA Groupe, 703 magasins présents dans 9 pays et 13.6 millions de visiteurs uniques sur ses sites retail fnac.com et darty.com. L'innovation est votre moteur et le challenge votre leitmotiv ? Rejoignez les 25 000 collaborateurs du groupe qui, chaque jour, inventent la plus belle des relations clients ! Au sein du domaine Client de la DOSI et dans un contexte de transformation, le chargé de projet monétique a pour rôle de contribuer aux projets qui touchent à ce domaine. Il est une des interfaces permettant la bonne adéquation entre les besoins du métier et les systèmes d'information, il est force de proposition, il analyse et formalise les besoins utilisateurs, rédige les spécifications fonctionnelles et techniques, participe aux phases de recettes, coordonne et suit l'avancement des projets. Les principales missions : Recueil et analyse des besoins des utilisateurs o Il aide et contribue à la rédaction des expressions de besoins des métiers. o Il collecte les informations nécessaires et analyse les contraintes de mise en œuvre. o Il élabore les synthèses des points clés en prévision des arbitrages projets. Mise en œuvre des projets o Il identifie et analyse les impacts organisationnels et techniques. o Il planifie et s'assure du bon cadencement des tâches sur son périmètre. o Il s'assure de la cohérence technique des solutions mises en œuvre. o Il organise et participe à la réalisation des recettes. Reporting o Il assure le reporting des sujets dont il a été chargé. o Il contribue aux instances de pilotage des projets. Pour le succès de cette mission, le chargé de projet monétique travaillera en étroite collaboration avec les chefs de projets MOA et MOE, mais également les spécialistes métiers : la direction des services clients, l'audit, la sécurité, le contrôle de gestion, la trésorerie, certaines directions commerciales, l'exploitation et certains sous-traitants (banques, PSP, …) Il pourra également être amené à contacter les utilisateurs finaux, (personnel en magasins, support) à des fins d'analyse et de résolution d'incidents par exemple.

 

Profil recherché:

Votre profil :

- De formation bac +4/5 d'une école d'ingénieur ou école de commerce spécialisation système d'information.
- Esprit analytique et esprit de synthèse: le chargé de projet doit pouvoir donner à ses interlocuteurs les éléments permettant d'orienter leurs décisions et avoir une vision globale des impacts.
- Bonne compréhension de l'environnement, des besoins et des contraintes des utilisateurs.
- Intérêt pour les nouvelles technologies.
- Une première expérience au sein d'une DSI dans le retail et/ou monétique serait appréciable


Ville : Ivry Sur Seine
Niveau d'études min. requis : BAC +4

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=D%C3%A9veloppement%20informatique&levels=Bac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Val-de-Marne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance