Accueil > Offres > Apprenti administrateur des systèmes de sûreté h/f

Apprenti Administrateur des systèmes de sûreté H/F

Postée le 30-04-2019 par Groupama Gan

Niveaux d'études
Bac +3 - Licence Pro
Date de début de la mission
01/05/2019
Durée de la mission
1 an
Ville:
Puteaux

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil principal : Services généraux / Administratif / Logistique/Entretien/Sécurité/Gardiennage
Type de contrat : Alternance
Description du poste :
La Direction des Services Logistiques de Groupama Supports et Services (G2S) recherche un(e) apprenti(e) pour intégrer l'entité Sécurité. Votre principale mission sera de contribuer à la gestion des opérations d'exploitation et de sécurisation informatique des systèmes de sûreté (contrôle d'accès, vidéosurveillance, intrusion). Dans ce cadre, vos activités seront centrées sur : - l'analyse de vulnérabilité, - la participation à la réalisation d'attaques informatiques ciblées pour confirmer les vulnérabilités et identifier leur impact ; - l'analyse du niveau de criticité des vulnérabilités en termes de facilité d'attaque et de gravité de l'impact (du déni de service à la prise de contrôle totale) ; - la rédaction de rapport d'évaluation permettant de hiérarchiser le plan de traitement des vulnérabilités. Vous contribuerez également à la transformation digitale du métier de la sûreté physique au sein de G2S et participerez à : - l'amélioration des fonctionnalités de l'application de dématérialisation du badge (smart office) sur smartphone du collaborateur ; - l'étude des solutions de gestion des accès par une plateforme en ligne hébergée dans un cloud, de contrôle d'accès sans borne , contrôle d'accès offline (serrure connecté) ; - l'étude des solutions d'objets connectés (IOT) servant l'exploitation de nos bâtiments ; - la réflexion de la convergence de la sécurité physique et numérique chez G2S. A terme, vous pourrez également vous voir confier d'autres activités telles que : - le pilotage des fournisseurs en charge de la maintenance des équipements de sûreté et de télé surveillance ; - l'administration des outils liés à la sûreté ; - la rédaction et le déploiement des consignes liées à la sûreté sur l'ensemble des sites exploités par G2S ; - le support aux référents sécurité de site sur le périmètre sûreté ; - la participation aux projets du périmètre ; - la réponse aux obligations légales ; - la démarche d'amélioration en identifiant les failles et les correctifs à apporter sur chaque site.

Vous recherchez un contrat d'apprentissage pour la rentrée 2019 et vous préparez un diplôme de formation supérieure: Ecole ingénieur informatique / réseau / sécurité ou numérique (IOT). Vous avez des connaissances dans les systèmes de sûreté et êtes à l'aise avec les outils informatiques. Rigueur, force de proposition, esprit d'équipe, curiosité et adaptabilité seront vos atouts pour réussir pleinement dans vos missions.
 

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Administratif%7CLogistique%2A%20supply%20chain&levels=Bac%20%2A3%20-%20Licence%20Pro&counties=Hauts-de-Seine

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance