Accueil > Offres > Alternant chef de projet moa (pmo) h/f

Alternant Chef de projet MOA (PMO) H/F

Postée le 05-03-2018 par Arkéa

Niveaux d'études
Bac +4 Bac +5 et plus
Date de début de la mission
01/04/2018
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Brest

Missions

Métier : Fonctions supports/Conduite de projets et maitrise d'ouvrage
Contrat : ALTERNANCE
Description du poste :
Fortuneo met en œuvre plusieurs dizaines de projets qui visent par exemple à offrir aux clients de nouveaux produits et services bancaires avec une meilleure qualité de service, à améliorer l'expérience utilisateur de notre site Internet et nos applications mobiles, à optimiser les processus et outils internes Fortuneo, ou à appliquer les normes de sécurité et les réglementations applicables à une banque en ligne. Le Project Management Officer (PMO) de Fortuneo gère ce portefeuille de projets, dont il assure la pertinence et l'alignement avec les priorités des pôles métiers et les objectifs stratégiques de l'entreprise. Le PMO met en place un suivi de l'ensemble des projets (état d'avancement, indicateurs qualitatifs, réunion d'équipes). Il veille à la bonne capitalisation en fin de projet des informations, expériences et connaissances acquises. Vos missions sont les suivantes : Auprès du PMO, le candidat participera à l'évolution du reporting sur les projets :
- Définition d'indicateurs de pilotage pertinents pour la direction
- Suivi des projets et de leur gouvernance ( Suivi du consommé, acteurs, impacts…)
- Mise en place d'outils d'extraction de données budgétaires et d'avancement depuis les outils de reporting
- Mise en place d'outils de consolidation pour produire les indicateurs
- Support aux chefs de projet sur certains outils de gestion de projet (PSNext etc..)
- Industrialisation de ces procédures Il sera également impliqué dans l'amélioration des méthodes de gestion de projet : 
- Structuration des outils collaboratifs pour l'information projet
- Elaboration et documentation de bonnes pratiques de gestion de projet (exemple : bonne utilisation des outils collaboratifs ou Jira pour le test d'une application)
- Amélioration de la documentation sur les processus, méthodes, et outils de gestion de projets
- Accompagnement des chefs de projet dans ces évolutions (guides, formation)
- Dans ce cadre, et avec le soutien du PMO, il sera amené à organiser des réunions, effectuer des présentations, produire des rapports et de la documentation de référence.

Profil recherché:

Formation :
- Cursus bac+5 Compétences
- Outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissances générales en informatique
- Idéalement connaissance des méthodologies de projet cycle en V et agile 
- Idéalement connaissance d'outils collaboratifs Qualités
- Capacités d'abstraction, de conceptualisation
- Aisance à manipuler les chiffres
- Communication et esprit collaboratif
- Qualités rédactionnelles
- Bon sens de la pédagogie
Lieu : Brest (29)
Niveau d'études min. requis : BAC+4

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?domains=Ressources%20humaines&diplomas=Ecole%20de%20Commerce%7CEcole%20d%27Ing%C3%A9nieurs&levels=Bac%20%2A4%7CBac%20%2A5%20et%20plus&counties=Finist%C3%A8re

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance