Accueil > Offres > Social media artist - lancement d'un hôtel 4*, paris 9 (stage long)

Social Media Artist - Lancement d'un Hôtel 4*, Paris 9 (Stage Long)

Postée le 05-12-2019 par Maison Mere

Date de début de la mission
06/01/2020
Durée de la mission
2 ans
Ville:
Paris

Missions


SOCIAL MEDIA ARTIST
Stage de 4 à 6 mois - A Partir de Janvier
Community Management, Influence Management (RP), Brand Management, Content Creation & Strategy, Social Media Strategy, Social Media & Content Writing, Press Relationship & Events
 
Hôtel 4*, 51 chambres - Cocktail & Tapas Bar Coworking Café, Paris 9
 
Création de lÉquipe Fondatrice - Lancement du premier établissement dun concept hôtelier à ambition internationale
 
Résumé de loffre :
Établissement hôtelier dun nouveau genre à lambition international, #MM repense lhôtellerie sous un angle Expérientiel. Actuellement en travaux, Maison Mère constitue son équipe fondatrice pour créer loffre, la lancer, et insuffler la culture #MMFamily. Dans un contexte stimulant de lancement, notre Marketing Ninja Junior, travaillera de manière transverse avec toute léquipe, et avec les agences Webcom & 14 Septembre (Web & RP) et la DA Mathilde Brunelet. La mission principale etant de préparer le lancement de lhôtel, en faisant monter la mayonnaise sur les réseaux sociaux: suciter de la curiositer, fédérer une communauté, créer des rendez-vous, assoir une ligne éditoriale... Make the magic happen !
 
Maison Mère What ?
Auberge particulière, Repaire de quartier, Maison secondaire, Joyeux refuge, Résidence urbaine, Annexe stylée
 
Maison Mère est un établissement hôtelier dun nouveau genre qui réécrit le langage de lhospitalité : Hôtel 4* de 51 chambres à Paris 9, mais aussi Cocktail Bar, Coworking Café, Gallerie dArt & Restaurant, ancré dans son quartier le Village Monthlon et pour lequel Le story telling est au cur du produit !

 
 
#MM aborde lhôtellerie dun il neuf, par le prisme expérientiel. Maison Mère Cadet, est le premier dune longue série, avec comme ambition de croître à Paris, puis à linternational. Nous créons aujourdhui léquipe fondatrice, qui insufflera lesprit #MMFamily et posera les bases pour lexpansion du groupe.
 
 
Actuellement en travaux, Maison Mère lance son média Maisonmere.co pour fédérer sa communauté avant louverture prévue en Mai 2020. Dans ce contexte stimulant de lancement, Léquipe Comm et Marketing externalisée se compose des prestigieuse agences WebCom et 14 Septembre, ainsi que de la Directrice Artistique Mathilde Brunelet (mat-b.com). Ce poste est donc le « point de contact en interne » de cette équipe renommée et pleine dénergie pour réinventer lhôtellerie Parisienne. 


QUI SOMMES NOUS ?
Maison Mère, La Maison des Belles Maisons
 
En pré-ouverture laccent sera mis sur la création du contenu & laffinage du concept, le lancement du média, et laccroissement de notre communauté. Tu prendras part à une équipe qui insuffle une énergie positive et légère, qui est convaincus de limportance de la relation humaine à lère du tout digital. Une équipe soudée, un collectif qui se connait bien, fait de personnalités qui assument leur style, sont bien dans leur basket et qui ont chacun leur « dada ».
 
Maison Mère cest un nid chiquement douillet, un endroit à lenvers du décor, bienveillant, accueillant, généreux, où lon vient bavarder, sinspirer, rêver, savourer. Maison Mère est un lieu vivant, exaltant, heureux. Il y règne une énergie légère et souriante. Le lieu se renouvelle en permanence, suivant le poul de la ville, lhumeur du quartier.
 
Maison Mère est aussi un media web qui pose un regard très personnel sur les choses de la vie et laisse libre cours à ses coups de cur ou coup de folie. Curateur du quartier, Maison Mère est la maison des belles maisons, elle sentoure des maisons quelle admire et cest ce qui en fait la richesse et lauthenticité.

MISSIONS
« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. », Confucius
 
La Mission est simple: Asseoir la Marque Maison Mère et faire monter la mayonnaise sur les réseaux sociaux !
 

I - content strategy & creation 
 
Définition de la stratégie éditoriale & du Média Planning @MM
Crée le Média Maison Mère !
Elaboration de la stratégie de communication, définitions des auditeurs cibles, choix des différents thèmes abordés, recherches de sujets et daxe de traitement originaux. Brainstorm déquipe, Veille des comptes conccurents et des followers, Suivi des performances de chaque série de contenu et ajustement de la stratégie au fil de leau à la recherche de la viralité max !
 
Création de contenu éditorial & Graphique
Raconte Maison Mère - de la Strat au Post IG !
Le story telling est au cur de Maison Mère, et cela commence par nos réseaux sociaux et notre blog - En Français et an Anglais ! Donne vie au série de contenu que nous aurons imaginé, en collaboration avec toute léquipe. Participe à la création dautres supports de comm (print, newsletter, city-guide...) Aide à la 
 Direction Artistique pour créations graphiques.
 
 
II - COMMUNITY MANAGEMENT
 
Animation de la Communauté
Sois la voix de #MM et fais toi un max de potes !
Réponses aux commentaires des utilisateurs, croissance de la communauté et des comptes suivis, tag de comtpes connexe, création dun lien avec les comptes proches, étude des # impactant, compréhension de notre cible... Prendre le poul de notre communauté et lanimer est clé pour la comprendre et la faire croître !
 
Création la #MM Familly
Tisse la toile #MM - Trouve nos comptes amis !
Suscite lintérêt de comptes qui partagent nos valeurs, fais les réagir à tes initiatives: contenu, blagues, insistance, tous les coups son permis :)
 
III - RP, Partenariats & EVENts
 
Partenariats Marques & Influenceurs
Organise des Collabe Impactantes
Identifie les marques et influenceurs #MM Material et décroche des partenariats pour echange de visibilité. Créa de la collab, relance des influenceuse, suivi de lopération
 
Evenementielle
Organise la teuf du siècle
Assiste léquipe et les agence dans lorganisation des évènements presse, influenceurs, et fêtes des voisins
 

Profil recherché:

ES-TU NOTRE PERLE RARE ?
 
« Si vous faites ce que vous avez fait hier, alors aujourdhui ne sera pas différent »
 
Prends part à la création dune marque et au lancement dun hôtel. Sois à la direction dun média à part entieère: depuis la strégie éditoriale, en passant par la création de contenu et jusquau community management !
 
·       Passionné(e), créatif/ve, et aimes raconter des histoires (en Français et en Anglais) Tu as le storytelling dans la peau, aimes créer et fédérer autour de tes créations. Tu sais exécuter tes idées et as une orthographe irréprochable. Tu as une forte aisance orale
 
·       Sociable derrière lécran et en personne et aimes recevoir Tu maîtrises les réseaux sociaux sur le bout des doigts mais préfères les interactions réelles. Toujours le sourire aux lèvres, le service client est une deuxième nature chez toi car tu recherches le contact humain avant tout. Tu sais articuler un discours commercial et en parler avec passion. Tu as le sens du relationnel et de laccueil. Tu adores recevoir et veux donner vie à un lieu.
 
·       Team Player, Pluridisciplinaire, à la recherche constante de challenges Tu te fais remarquer par ta « Can Do Attitude », tu aimes apprendre de nouvelles choses tous les jours, et sortir de ta zone de confort.  Proactif et dynamique, tu veux évoluer dans lorganisation et faire toujours mieux
 
·       Rigoureux(se), professionnel(le), organisé(e) - tu respectes tes deadlines et prends la responsabilité de ton travail. Très organisé(e) et rigoureux(se), tu sais multi-tasker.
 
·       Autonome, Proactif, Entreprenarial(e) Tu sais exécuter ce quon te demande et te montrer autonome si besoin mais tu te démarque aussi par ton esprit dinitiative et ton sens des responsabilités. Ton bon sens te sort souvent de situations complexes.
 
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
«Les autres parlent, moi je travaille » Pablo Picasso
 
-       Stage de 3/4/5ème année en Ecole de Communication/ Commerce
-       Excellente pratique orale et écrite en Français & Anglais
-       Maîtrise parfaite des dynamiques des réseaux sociaux, connaissance des influenceurs, intérêt personnel pour les réseaux sociaux
-       Maitrise de Office (Word, Powerpoint, Excel) et Adobe (Photoshop, Indesign), et aisance avec les outils web en général. La maîtrise des bases de la photo/ Vidéo est un plus.
-       Et surtout le smile, la patate, et une incroyable envie de tout déchirer !
 
OFFRE
 « La meilleure façon de prédire l'avenir c'est de le créer », Peter Drucker
-       Basé à Paris 
-       Contrat Stage à temps plein
-       Démarrage immédiat
-        Et le ptit déj est offert !

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&counties=Paris

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance