Accueil > Offres > St-2020-pc-37412 - stage - chargé(e) de contenu web h/f

ST-2020-PC-37412 - Stage - Chargé(e) de contenu web H/F

Postée le 25-11-2020 par Groupama Gan

Date de début de la mission
01/12/2020
Durée de la mission
5 - 6 mois
Ville:
Nanterre

Missions


Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Assurances Mutuelles.

Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.


Profil principal : Marketing / Communication/Marketing
Type de contrat : Stage
Description du poste :
Nous recherchons un(e) chargé(e) de contenu web pour un stage de 6 mois avec une date de début possible pour janvier. Vos principales missions seront: - Contribuer à des projets de refonte et de création de contenus sur Groupama.fr en lien avec les enjeux SEO (parcours utilisateurs, coordination de la production des contenus) - Contribuer à l'amélioration du taux d'engagement sur Groupama.fr: - Réaliser des analyses de trafic, du mode de consommation des articles existants par les internautes - Proposer des axes d'optimisation (mise en avant des points de contacts, demande de devis) - Suivre, analyser et partager les performances des pages stratégiques sur Groupama.fr - Contribuer à la mise à jour des contenus sur Groupama.fr :(Articles conseils, FAQ...) Ce poste demande une sensibilité rédactionnelle en lien avec les enjeux digitaux et la stratégie de contenus, une appétence pour l'utilisation des outils d'analyse et une appétence relationnelle : le chargé de contenu Web sera le coordinateur pour mener à bien ses missions en lien avec les directions marchés, les experts métiers, l'expert SEO, l'expert analytics, et devra faire preuve de pédagogie pour sensibiliser les interlocuteurs aux enjeux du site marchand. Compétences et expériences souhaitées :

Profil recherché : - Etudiant en Master 1 ou Master 2, dans le domaine de la communication digitale, du webmarketing, création de contenus digitaux - Ecole Web, école de commerce ou IAE - Connaissance des enjeux de communication et marketing d'un site Internet - Autonome, rigoureux(se), dynamique et force de proposition - Qualités rédactionnelles et relationnelles - Forte appétence pour le digital Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse de sites (Adobe Analytics)
Ville : Nanterre
Niveau d'études min. requis : Bac+4
Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Communication%2A%20RP%2A%20%C3%A9v%C3%A9nementiel%7CMarketing%20et%20Webmarketing&counties=Hauts-de-Seine

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance