Missions
Entreprise : Carrefour
Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie plus de 380 000 collaborateurs dans le monde. Présent dans plus de 30 pays avec 11 600 magasins, il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires sous enseignes de 104,4 milliards d'euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 13 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste.
Créateur de l'hypermarché et pionnier de la consommation de masse, Carrefour reste fidèle à ses racines mais se réinvente pour permettre à chacun, chaque jour, de manger mieux : plus sain, plus local, plus responsable.
Nos atouts pour y parvenir ? Un réseau multiformat de + 5 300 magasins, la création de services et d'une offre digitale de référence, une coopération renforcée avec les acteurs du monde agricole, de la chaîne alimentaire, de la Tech... Et 104 500 collaborateurs passionnés, qui s'engagent, challengent leur métier et grandissent ensemble pour réussir la transition alimentaire pour tous.
Porteuse de cette ambition, La Direction des Marques de Carrefour Groupe recrute un :
Chef de Produits DPH (H/F) en stage
Missions :
Pour une catégorie de produits, le chef de produits propose, négocie, développe et fait évoluer sa gamme, afin de mettre à disposition les meilleurs produits aux meilleures conditions dans le but d'augmenter ses parts de marché et d'assurer la rentabilité de son secteur.
Vous aurez pour mission d'accompagner les chefs de produits dans leur quotidien :
- Suivre et mettre au point le produit, assurer le développement du produit en coordination avec les services qualité, packaging et le fournisseur.
- Gérer les relookings sur les marques CARREFOUR, dans le respect du calendrier défini par le Chef de produits.
- Retravailler des recettes avec le service qualité et les fournisseurs.
- Participer à la stratégie d'Achat : acheter et négocier les meilleures conditions commerciales, lancer les Appels d'Offre avec le chef de produit.
- Assurer la sélection et le suivi de la promotion de son portefeuille de produits
- Assurer la veille concurrentielle et suivre les tendances de marché au niveau mondial (produits, recettes, marques propres et marques nationales, packagings et tendances de consommation).
- Déplacements possibles en Europe (Espagne, Belgique).
Profil :
Vous préparez un diplôme de niveau BAC+4 ou BAC+5 avec une spécialisation dans le domaine du Marketing, de l'Achat ou de l'Agroalimentaire ?
Vous parlez couramment anglais ? L'espagnol est un plus.
Vous êtes autonome, curieux, rigoureux, vous possédez un bon relationnel ?
Vous savez vous adapter, vous savez prendre des initiatives et vous aimez le travail en équipe ?
Informations complémentaires :
Lieu : Massy à 5 minutes de la Gare RER B/C.
Vous bénéficierez d'un remboursement du titre de transport à hauteur de 50%.
Vous aurez accès aux infrastructures du campus (salle de sport, conciergerie, drive, parking).
Vous aurez accès à un large choix de restaurations.
Envie de tenter l'aventure ?
Envoyez nous votre lettre de motivation et votre CV en précisant la date de début de stage souhaitée.
Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs
30% de chances supplémentaires de trouver une alternance
https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&domains=Achats&levels=Bac%20%2A4&counties=Essonne