Accueil > Offres > Stage de 6 mois - ingénieur.e environnement f/h

Stage de 6 mois - Ingénieur.e environnement F/H

Postée le 23-12-2020 par Eau de Paris

Date de début de la mission
01/03/2021
Durée de la mission
2 ans
Ville:
Paris

Missions


Première entreprise publique deau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau dexcellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions dusagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de leau est exercée par les quelque 900 collaborateurs dEau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de leau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et dégalité des chances dans le milieu professionnel. 

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et dégalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant légalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis. fr




La Direction de l'ingénierie et du Patrimoine a pour mission principale la gestion et la modernisation du patrimoine bâti et industriel d'Eau de Paris. Elle a notamment pour mission la définition et la gestion des politiques patrimoniales. Le pôle Climat et Energies assure l'animation du volet Climat Energie de la stratégie de transition écologique de l'entreprise, tout en menant en parallèle des projets transverses en matière de transition écologique, d'efficacité énergétique, de developpement des énergies renouvelables et d'impact carbone.

Sous la responsabilité de l'Ingénieur Environnement et Energies, le.la stagiaire devra participer à la mise en place de la stratégie de Transition Ecologique d'Eau de Paris qui sera approuvée début 2021.

Vos missions consisteront à :

- Accompagner au déploiement de la Stratégie de Transition Ecologique, et plus particulièrement des sujets dont le pôle est en charge (efficacité énergétique, énergies renouvelables, procédé de traitement sobre en carbone, compensation et sequestration carbone, sobriété numérique, écomobilité, prévention des déchets, sortie du plastique à usage unique) : cet accompagnement pourra prendre la forme d'études techniques, de brenchmark, de notes de contexte ou de démarches participatives, selon les sujets;

- Contribuer à la définition et à la mise en place d'un nouveau calculateur des émissions de gaz à effet de serre pour Eau de Paris;

- Participer en tant que renfort aux activités transversales du pôle selon les sollicitations.

Profil recherché:

De formation Bac+5, spécialisé en ingénierie de l'environnement. Vous avez de bonnes connaisssances générales en environnement : technique, réglementaires et votre aisance relationnelle seront nécessaires. Vous maîtrisez l'utilisation des outils informatiques et la gestion des données.

Votre intérêt et votre curiosité pour les sujets transverses liés au changement climatique, les énergies renouvelables et à la sobriété carbone sont des atouts, ainsi que votre humour pour aborder ces sujets complexes sereinement.

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&counties=Paris

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance