Accueil > Offres > Stage pgsse - ingénieur-e d’études sanitaires f/h

Stage PGSSE - Ingénieur-e d’études sanitaires F/H

Postée le 28-11-2020 par Eau de Paris

Date de début de la mission
01/03/2021
Durée de la mission
2 ans

Missions


Première entreprise publique deau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau dexcellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions dusagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de leau est exercée par les quelque 900 collaborateurs dEau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de leau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Eau de Paris promeut une politique ressources humaines socialement responsable en matière de diversité et dégalité des chances dans le milieu professionnel. 

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est une entreprise engagée dans les politiques de diversité et dégalité professionnelle. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts, notamment aux personnes en situation de handicap. Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant légalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à alerte-reclamations@ eaudeparis. fr




La Direction de la La Direction de la Recherche, du Développement et de la Qualité de l'Eau (DRDQE) est en charge de la surveillance de la qualité de leau, ainsi que lexpertise et la recherche dans la thématique de leau. 

Dans le cadre de ses missions et sous la responsabilité d'un ingénieur détudes sanitaires, le stagiaire participera à lélaboration dun Plan de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux (PGSSE). Lobjectif est de structurer et de mettre en place un PGSSE pour certaines installations de production et de distribution dEau de Paris. 

Vos principales missions s'articulent comme suit :

- Recueillir, classer et exploiter les informations et les données liées à la production et la distribution de leau ;

- Caractériser les dangers et évaluer les risques sanitaires ;

- Identifier les mesures de maitrises existantes ou à mettre en place ; 

- Définition dun plan daction

- Rédaction dun rapport regroupant les différentes informations descriptives du système étudié et risques associés  

Profil recherché:

Vous êtes en 3ème année de cycle ingénieur ou en bac+5 spécialisé en traitement et/ou sécurité sanitaire de leau potable. Vous disposez de connaissances relatives à la démarche PGSSE et à la réglementation relative à leau destinée à la consommation humaine. Vous avez une connaissance des méthodes d'analyse des risques. Votre esprit de synthèse, votre capacité rédactionnelle ainsi que votre aisance relationnelle seront des atouts indispensables.

Postuler

Complète ton profil et sois
visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance

https://www.alternance.fr/api/offer/list?contracts=Contrat%20d%27apprentissage&counties=Val-de-Marne

Offres similaires

Voir toutes les autres Offres

Complète ton profil et sois visible par les recruteurs

30% de chances supplémentaires de trouver une alternance